SNOW FALLS SE LANCE DANS UNE NOUVELLE AVENTURE !!!
Retrouvez-nous sur Bazzart, PRD et CRPG.
Puis vous pouvez voter aussi !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
le pinguson message
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty05.03.14 19:35

Jay & Lizzie

 

 

Depuis que j’étais retournée à l’Université, quelques semaines auparavant, j’avais un mal fou à me concentrer pendant les cours. Au début de la journée, j’étais sérieuse, concentrée, et petit à petit, au fur et à mesure que la journée passait, ma concentration flanchait. J’avais des moments d’absence durant lesquels je regardais par la fenêtre. A quoi je pensais ? Moi-même je n’en savais rien. Je ne m’en souvenais pas spécialement. Je crois que je pensais à un peu de tout et n’importe quoi en même temps : mon père, ma mère, Jenna, Jay, ses problèmes avec Caitlinn… mon avenir aussi. Après mes études, qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire ? Je n’avais aucune idée du boulot que je voulais faire. Qu’allais-je fais de mon diplôme ? L’encadrer. Oui, et ensuite ? Je n’en savais rien. Ne pas savoir ce qui allait m’arriver m’empêchait d’avancer, d’une certaine façon. J’étais là, assise dans cet amphithéâtre ou dans une salle de cours, à prendre des notes, faire tout ce qu’on me demandait de faire. Et ce pourquoi ?

Quand je me surprenais à être repartie dans mes pensées, je me reprenais et essayais de me reconcentrer. Mais il me manquait toujours un morceau de cours. Alors je louchais sur mon voisin. Quand j’avais de la chance, je tombais sur quelqu’un qui écrivait lisiblement. Quand je n’en avais pas, je ne cherchais même pas à déchiffrer. Je demandais à quelqu’un d’autres. Le voisin de devant ou celui de derrière. Moi qui avant détestais compter sur les autres, je me reposais de trop sur ceux en ce moment. Rien n’allait plus. Il allait falloir que je remédie à ça et très rapidement. Sauf que c’était ce que je me disais tous les jours à chaque fois que je me rendais en cours : « Aujourd’hui, je prends toutes mes notes ! J’arrête de demander aux autres ce qu’il me manque ». Et tous les jours, je repartais avec des notes qui ne m’appartenaient pas complètement. Heureusement que j’avais dans mon cursus des personnes assez sympas pour continuer à me les prêter. Mais je savais aussi que ça ne durerait qu’un temps et qu’un jour, tout le monde me dirait non. Il ne fallait pas abuser et je ne pourrais qu’être d’accord avec eux.

Pourtant, j’adorais le cursus que j’avais choisi. Il ne me restait plus que deux ans d’étude et je ne pouvais pas me permettre d’échouer maintenant. J’étais trop proche du but pour ça. J’allais me reprendre. Il me fallait surement plus de temps que je n’aurais cru, mais il fallait bien continuer à avancer. Je ne pouvais pas éternellement rester enfermée dans mon nouveau chez moi à l’abri du monde entier. J’étais plus forte que ça. Mais il me tardait que la journée se termine une bonne fois pour toute. Heureusement, ma journée n’était pas spécialement longue. Parfois, avoir cours jusqu’à 19h/20h, c’était usant. Mais pas aujourd’hui. Je vérifiais presque constamment l’heure et plus je la regardais, plus j’avais l’impression que ça n’avançait pas du tout. Bref, c’était déprimant. J’essayais de faire en sorte de rester concentrer dans mes cours afin de faire en sorte que ça passe plus vite. Ca fonctionnait parfois. Mais quand je repartais dans mes pensées, c’était fini. J’avais l’impression que c’était un cycle sans fin.

Quand enfin la fin de cours sonna, je rangeais mes affaires dans mon sac après avoir récupéré une feuille de note de mon voisin qui avait essayé de faire en sorte que je ne parte pas dans mes rêveries. J’avais presque envie de le remercier parce qu’il me manquait uniquement qu’un seul passage du cours. Peut-être fallait-il que quelqu’un me ramène à la réalité à chaque fois pour que ma concentration ne flanche pas ? Ca pouvait être une solution. Sauf que je ne me voyais pas demander ça à chaque personne qui s’asseyait à côté de moi. Certain d’entre nous ne se connaissait ni d’Eve, ni d’Adam alors allez, vous, demander à un inconnu de faire en sorte de vous empêcher de partir dans vos pensées. C’était quelque chose de délicat à demander. Enfin, dans tous les cas, la journée était terminée et je n’avais plus vraiment à m’en faire pour ça, pour le moment. Nous verrons bien demain ce que ça donnerait. Et qui serait mon voisin parce qu’il y avait des personnes qui ne donnaient vraiment pas envie d’aller leur parler. Elles affichaient des visages tellement antipathiques…

Après avoir rangé mes affaires, je quittais la salle de cours sans regarder derrière moi. Dans les couloirs, j’enroulais mon écharpe autour de mon cou afin de me protéger du froid extérieur. Cela faisait vingt-deux ans que je vivais là et le froid de l’Alaska ne m’avait jamais dérangé. On s’y faisait. Mais jamais je ne m’étais risquée à sortir dehors sans au moins un manteau. Je n’avais pas envie de tomber malade. Assez rapidement, je franchis les portes de l’Université et descendis les marches qui avaient été salée afin d’éviter la formation de plaques de verglas et le maintien de la neige. Là où il fallait se méfier, c’était à l’ouverture de l’établissement. Le personnel n’avait pas encore salé les marches et si on ne faisait pas attention, c’était le meilleur moyen de se casser les dents contre le bitume. Mais là, je n’avais pas trop à m’en faire. Et au pire des cas, je n’en serais pas à ma première chute.

Déterminée à me diriger vers la maison, je fus surprise de trouver Jay devant l’Université, visiblement entrain d’attendre quelqu’un. Moi ? Je m’avançais vers lui. La tête légèrement penchée sur le côté, je me demandais ce qu’il faisait là. Néanmoins, plus je réduisais ma distance avec lui, plus je m’en fichais un peu de la raison de sa présence devant l’Université. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand j’arrivais près de lui. Je le pris dans mes bras pour le saluer, comme j’avais un peu l’habitude de le faire.

- Qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’as pas entrainement ce soir ? demandais-je néanmoins.

Curieuse un jour, curieuse toujours ! Quand j’avais une question à poser, je ne pouvais pas m’empêcher de la poser. Bon, parfois, je savais aussi me taire parce qu’il y avait des questions qui valaient mieux ne pas poser, parce que ce serait mal venu. J’étais peut-être curieuse, mais quand même, il y avait aussi des limites à la curiosité.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty06.03.14 21:12


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

Depuis l’explosion, cet attenta terrible qui avait secoué notre belle petite ville, les choses n’étaient plus du tout comme avant. Comme si une cassure qui prenait de plus en plus de place avait vu le jour dans le cœur des habitants et ne pouvait être réparé. Je le voyais jour après jour. Je le vivais, le ressentais dès que mes yeux s’ouvraient chaque matin. Voir le visage de Lizzie aussi triste, peiner à trouver un semblant de sourire pour nous faire croire que tout allait pour le mieux me rendait triste. De plus, je n’arrivais pas à faire face à la mort de son père. Mon coach. Mon père spirituel. Ce dernier avait laissé un vide immense dans nos cœurs que nous ne pouvions combler. La jeune étudiante le ressentait tous les jours et moi de même. Encore plus lorsque je mettais les pieds dans la salle d’entraînement. Cette salle qui était la sienne. Son aura se faisait ressentir tous les jours et tous les jours, tous les boxeurs présents lui rendaient hommage. Je ne pouvais gérer cette salle aussi bien que lui. En plus de mes propres entraînements pour me permettre de conserver le titre, je devais assurer l’entraînement des plus jeunes et faire en sorte que la salle s’en sorte financièrement. Bon, j’avais de quoi permettre à cette dernière de tenir la route sur le plan financier. Mais sur le plan professionnel, coaching, je me sentais totalement nul. N’arrivant pas à la cheville de ce mentor qui me manquait énormément. Caitlinn quand à elle ne pouvait pas comprendre pleinement la chose. Après tout, il ne s’agissait pas de son père. Même si elle était présente dans nos vie depuis longtemps maintenant et qu’elle avait pu voir et vivre à quel point nous étions soudé les uns aux autres, elle ne pouvait clairement comprendre ce vide qui nous habitait. Mais de toute façon, entre elle et moi tout était aussi différent désormais. Je l’aimais toujours c’était une évidence. Mais… quelque chose était brisé entre nous.

Cette journée, comme toutes les autres, avait été un petit supplice pour ma part. L’entrainement bien qu’intensif et dur se passait dans l’ensemble pour le mieux mais je n’arrêtais pas de voir l’image du coach près du ring, me regardant, m’encourageant, m’engueulant même quand je venais à rater mes exercices ou manquer de concentration. Je souriais parfois, rouspétais contre moi-même et me surprenais même à sentir mes yeux piquer, rendant ma vue un peu plus floue. Un revers de main me permettait de me ressaisir pour continuer. Je n’avais qu’une hâte, rentré chez moi. Ce qui semblait presque grave. Après tout, la boxe était mon métier mais avant tout ma passion. Allais-je continuellement ressentir cette tristesse et ce manque ou allais-je bientôt me ressaisir pour aller de l’avant et faire le deuil ? J’espérais me ressaisir et continuer ma vie pour le rendre fière. Ressentant l’envie de m’éloigner un peu, je fermais rapidement la salle une fois la dernière personne partis, m’assurant que personne ne reviendrais avant de prendre mon 4x4 et de me diriger par instinct, à l’université. Je savais que Lizzie n’allait pas tarder à finir et j’avais besoin de la voir. D’être avec elle. De la retrouver à mes côtés. Cette petite surprise allait certainement lui faire plaisir. Je la connaissais mieux que personne désormais. Fermant le tout, je monter dans ma voiture et roulais tranquillement dans la neige pour me retrouver devant l’université de Barrow. Il ne faisait pas très froid aujourd’hui. Certes nous étions dans des températures négatives mais elles n’étaient pas assez froides pour que je ressente ce froid. Avec mes vêtements, je me sentais même assez bien. Je sortais de mon véhicule pour me poser contre ce dernier et attendis patiemment la venue de Lizzie, espérant ne pas la rater avec le nombre d’étudiant présent dans ces lieux. Je me demandais cependant à quoi pouvait ressembler une vie d’étudiant. Ce que c’était que d’être en cours avec d’autre. je n’avais jamais vraiment eu la chance d’être une jeune comme les autres.

Sortant de mes pensées, je regardais alors la foule d’étudiant qui sortait et aperçus assez rapidement Lizzie parmi le lot. Comme si j’aurais pu la manquer de toute manière. Elle se dégageait clairement des autres. Nos regards se croisant, la surprise passant, elle se dirigeait rapidement vers moi pour me sauter dans les bras. Une étreinte que je lui rendais automatiquement tout en souriant, vraiment heureux de la voir. Comme si cela faisait des jours que je ne l’avais pas vu. Ce qui était un peu bizarre en y repensant. L’écoutant, je souriais de nouveau en secouant la tête. « Pas ce soir. Enfin, normalement si mais je me suis entrainé plus tôt et j’ai eu comme l’envie de venir te chercher pour qu’on aille… je ne sais pas moi, faire un tour en dehors de la ville. Qu’en dis-tu ? » Je la savais triste et avais vraiment envie de me retrouver seul avec elle. Qu’on se retrouve rien que tout les deux. Qu’on parle. Qu’on se dise les choses. On ne pouvait continuer sur cette voie. Le silence n’amenait rien de bon. Pas plus que cette façon de faire comme si rien ne s’était passé. Nous devions passer le cap ensemble, je le savais et certainement elle aussi. « On peut s’arrêter pour prendre un chocolat chaud avant de partir si cela te dit. » Je souriais encore tout en lui tendant la main pour l’accompagner à la voiture.



Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty07.03.14 22:50

Jay & Lizzie

 

 

Le monde continuait de tourner, il ne s’arrêtait jamais de tourner pour personne. C’était un fait qu’on ne pouvait pas nier. Pourtant Barrow avait été en deuil pendant un bon moment avant de reprendre doucement son cours normal. Ce deuil général avait presque donné l’impression que le temps c’était figé. Surtout avec cette nuit qui n’en finissait pas, ce qui accentuait cette impression. Mais il suffisait de regarder les informations dans le monde pour savoir que le monde n’avait pas cessé de tourner et que d’autres catastrophes arrivaient ailleurs. Sauf qu’on se sentait toujours moins concerné quand ça ne touchait pas les nôtres. Certains affirmeraient qu’ils se sentaient concernés même quand ça touchait n’importe qui, mais tout le monde savait pertinemment que c’était faux. On compatissait à la douleur des autres, mais ça durait dix secondes et la vie reprenait là où elle avait été laissée.

Je croyais sincèrement que, tout comme moi, ceux qui avaient perdu un proche dans l’explosion, n’avaient pas encore passé le cap. Il fallait plus de temps pour ça. Enormément de temps. Bien sur, jamais on ne cesserait de souffrir, on guérissait, mais jamais totalement. Pour le moment, même si j’avais repris les cours et essayais du mieux que je pouvais de suivre chacun d’entre eux, ma blessure était encore trop béante. Cela finirait par passer. Je me souvenais que quand ma mère était partie de la maison, j’avais été malheureuse comme une pierre pendant un bon moment avant de remonter la pente et de continuer à avancer. Mais c’était encore une chose différente parce que techniquement ma mère n’était pas morte. Elle était quelque part, dans le monde. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pensé à elle, d’ailleurs. Que devenait-elle ? Avec qui était-elle ? Pourquoi était-elle partie ? C’était des réponses que je n’avais jamais su et que je doutais un jour savoir.

Enfin, de toute façon, ça n’avait pas vraiment d’importance en ce moment. Ce qui était important, c’était de continuer à essayer de faire bonne figure, de sourire et d’être forte. Certaines personnes avaient besoin de moi et je ne pouvais pas être égoïste trop longtemps. Certes, il fallait que je pense à moi, mais je ne pouvais pas me concentrer uniquement sur moi tout le temps. Je n’étais pas la seule à souffrir de la mort de mon père. Jayden était aussi triste que moi et en plus de ça, il rencontrait une assez mauvaise période avec Caitlinn, ce qui n’arrangeait pas les choses non plus. Alors du coup, je me disais que dans l’histoire, c’était peut-être lui qui souffrait le plus, bien que ma propre douleur soit réelle. Mais enfin… En sortant de cours, j’avais la ferme attention de rentrer à la maison, comme je le faisais chaque jour. C’était le lourd quotidien des étudiants, mais on s’y faisait à la longue.

Sauf qu’au lieu de ça, je retrouvais, non sans une certaine surprise, Jayden juste devant l’Université. Après l’avoir regardé avec une certaine curiosité, un sourire se dessina sur mes lèvres. Je continuais de marcher jusqu’à lui et le serrais dans mes bras. Je sentis les siens m’entourer et me rendre mon étreinte. Pour la première fois de la journée, je souriais sincèrement. Il n’y avait qu’avec les miens que je me sentais un peu mieux, un peu plus légère. En me détachant de lui, je voulus savoir pourquoi il était là et surtout s’il n’avait pas entrainement. Jay avait repris la salle de sport après la mort de papa. Je savais qu’il faisait ce qu’il pouvait pour être à la hauteur. Ce n’était pas moi qui allais lui dire quoi que ce soit là-dessus. D’ailleurs, j’étais contente qu’il ait voulu reprendre le flambeau, mais je ne lui en aurais pas voulu s’il n’avait pas voulu prendre la relève. J’aurais même compris les raisons qui l’auraient poussé à dire « non ».

- Pas ce soir. Enfin, normalement si mais je me suis entrainé plus tôt et j’ai eu comme l’envie de venir te chercher pour qu’on aille… je ne sais pas moi, faire un tour en dehors de la ville. Qu’en dis-tu ?

Je hochais la tête avec un nouveau sourire. Ca pouvait être une bonne idée, en effet. Cela faisait maintenant quelques temps que je n’avais pas réellement pris le temps de respirer. La dernière fois que j’avais accepté quelque chose dans ce genre-là, c’était le soir des illuminations et j’y avais perdu plus que je n’y avais gagné. Mon seul regret dans toute cette histoire, c’était d’avoir dit « oui ». J’aurais dû continuer de refuser pour continuer de réviser mes examens. Papa ne serait jamais allé voir ces illuminations sans moi et il serait sans aucun doute encore en vie à cette heure-ci. Au fur et à mesure que ce genre de pensée défilait dans ma tête, je sentis une nouvelle vague de tristesse m’envahir au point que je me forçais à ne pas y penser plus longtemps. Il fallait que je me ressaisisse !

- C’est une excellente idée, répondis-je. Ca nous fera sans aucun doute le plus grand bien !

Avec mes pensées précédentes, mon sourire s’était légèrement flétri, mais j’essayais de continuer à faire bonne figure. Et puis, je le pensais sincèrement quand je disais que ça pourrait nous faire du bien de faire un tour en dehors de la ville. Où ? Je n’en savais rien. Mais je faisais confiance à Jay pour trouver l’endroit parfait. Sa proposition de prendre un chocolat chaud était extrêmement alléchante également. Si on m’avait demandé de choisir, j’aurais été dans une impasse, mais il semblerait qu’il m’offrait les deux, donc je n’avais aucune raison de m’en soucier.

- Double excellente idée ! m’exclamais-je.

Ma main glissa dans celle qu’il me tendait et je pus sentir la chaleur de ses doigts entourer les miens. La distance jusqu’à la voiture n’était pas bien grande, mais elle ce n’était pas bien important. Le contact de ma main dans la sienne suffit à me mettre un peu de baume au cœur et à voir la vie un peu moins en noir. J’ouvris la portière côté passager et m’installais sur le siège après avoir retiré mon sac de mon épaule et déposé celui-ci à mes pieds. Je bouclais ma ceinture. J’étais enfin prête pour aller prendre un chocolat chaud et un bol d’air frais. Quoi que, même si je ne savais pas où il voulait m’emmener exactement, du moment que c’était en dehors de Barrow, ça ne pouvait être qu’un bol d’air frais.

- Dis, tu crois que ce serait abuser si j’ajoutais un muffin au chocolat chaud ou pas ? demandais-je innocemment pendant que Jayden prenait place derrière le volant.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty19.03.14 20:50


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

En sentant la solitude de la journée pointer le bout de son nez j’avais eu dans l’idée et l’envie d’aller chercher Lizzie à la sortie de ses cours pour passer un peu de temps avec elle. Nous retrouver en quelque sorte. Éviter le train-train quotidien qui consistait à se retrouver dans la maison et chacun se consacrer à une activité de son coté. Pour la belle, cela consistait à faire ses devoirs ou réviser ses cours pour essayer de rattraper son retard depuis ce terrible incident. Pour moi, rester dans le canapé à regarder la télévision ou jouer à la console pour m’occuper un peu. Me perdre dans le jeu pour éviter de penser à la peine occasionné par la perte d’un être aimé et adulé. Après un entrainement bref, je m’étais dirigé vers l’université et étais arrivé un peu en avance. Je me mis alors à attendre en regardant autour de moi, appréciant les bâtiments et m’imaginant une vie d’étudiant que je n’avais pas eu. Qu’aurais-je suivis comme cours ? Des cours tournés sur le plan scientifique ? Littéraire ? Sociale ? Economique ? Je ne savais absolument pas, même aujourd’hui. Les études ne m’avaient jamais réellement intéressée. Il faut dire que ma vie en générale n’avait pas pu me mener à un quelconque intéressement de ma part pour les études. De ce fait, bien qu’assez cultivé, je peinais à mort pour aider Lizzie quand elle en avait le plus besoin. Même aujourd’hui parfois je me proposais à l’aider mais très vite je voyais que mes capacités ne me permettaient pas de l’aider correctement. Elle n’en avait que faire, m’annonçait que cela n’était pas grave du tout et était même heureuse que j’ai pu proposer mon aide. Mais j’avais parfois l’impression qu’elle disait cela pour ne pas être désagréable. Après tout, je lui faisais perdre plus de temps sur ses travaux de révision.

Après quelques minutes d’attentes, je vis plusieurs étudiants sortir des bâtiments de l’université et dans la foule, reconnu rapidement ma petite princesse. Elle se démarquait en tout point des autres et lorsque nos regards se croisèrent, je pu lire en elle la surprise, l’incompréhension puis la joie de me retrouver. C’est très rapidement par la suite qu’elle s’approchait de moi pour me serrer dans ses bras. Une étreinte que je lui rendis sans attendre avant de débuter la conversation, heureux de la retrouver. Très rapidement, elle me questionna sur le pourquoi de ma venue et je lui fis donc part de mon idée d’aller se balader tout les deux autour de la ville, dans un endroit tranquille. Elle accepta rapidement, sensiblement très contente de cette idée. « Comme tu dis, le plus grand bien. Parfait alors allons-y. » J’en profitais aussi pour lui dire que nous pouvions bien nous arrêter prendre un chocolat chaud par la même occasion. Connaissant Lizzie plus que bien, je la savais assez gourmande pour se laisser tenter par ce genre de boisson. Son exclamation me fit sourire et rire. « J’étais sûr que tu aimerais. » Attrapant sa main, je la serrais tendrement dans la mienne et l’accompagna alors jusqu’à la voiture où j’ouvrais sa portière, la laissait grimper avant de faire le tour du 4x4 et me mettre à son volant. Je démarrais la voiture et laissais le chauffage nous envahir doucement. « Absolument pas. Un, deux ou trois, comme tu le veux ma belle. » Lui répondis-je alors qu’elle m’avait demandée si l’ajout d’un muffin serait abusé de sa part. Ce n’était pas comme si je courais après l’argent. Champion du monde de boxe, ultra médiatisé et égérie de plusieurs marques, je vivais maintenant à l’abri du besoin et pouvais clairement et facilement faire plaisir à la jeune femme. Elle n’était pas du genre dépensière et profiteuse, loin de là même, ayant toujours peur de trop en demander. Enclenchant la première, je me mis alors doucement à rouler sur les routes enneigées de la ville. « Ta journée s’est bien passé ? » La questionnais-je alors, curieux de savoir comment s’était déroulé cette journée. curieux de savoir aussi comment elle se sentait maintenant en allant en cours.

Les routes étaient vides quasiment ce qui me permis d’arriver plus rapidement devant le café dans lequel nous allions pouvoir prendre nos chocolats chauds à emporter ainsi que ses muffins. Lui promettant de faire vite, je la laissais au chaud dans la voiture et l’abandonna cinq petites minutes, revenant avec deux grand gobelets de chocolat chaud et un sachet de muffins qu’elle pouvait alors déguster avec plaisir. « Et voilà ma belle. » Je souriais, reprenant le volant pour sortir de la ville ce qui se fit très rapidement. Exit les maisons et autres petits commerces, place à la nature, ses nombreuses étendues blanches et ses sapins magnifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty21.03.14 18:29

Jay & Lizzie

 

 

Le quotidien me semblait tellement monotone qu’il avait pris une saveur poussiéreuse. Avant tout ça, je vivais aussi dans le quotidien, mais ça ne me semblait pas aussi pénible. Heureusement qu’autour de moi, il y avait des personnes sur lesquelles je pouvais compter et qui me permettaient de garder la tête en dehors de l’eau. Mais malgré tout, leur présence ne faisait pas tout, il fallait que je donne de moi-même et c’était ça le plus compliqué. Parfois, quand mon réveil matin sonnait, je n’avais qu’une seule envie, l’éteindre, me rouler en boule et rester au fin fond de mon lit à me morfondre. Mais au lieu de ça, je prenais mon courage à deux mains et me levais pour affronter cette nouvelle journée. On pouvait dire que c’était tout à mon honneur, mais moi, je ne voyais pas réellement les choses de cette façon. La vie était devenue grise.

Voir Jayden m’attendre à la sortie de l’Université contribua à me remonter le moral et à me faire sourire sincèrement. C’était surement la première fois de la journée que je souriais sincèrement. En ce moment, il n’y avait que lui et sa sœur qui arrivaient réellement à me mettre de bonne humeur. Je me dirigeais rapidement vers lui pour le serrer dans mes bras tout en m’étonnant malgré tout de sa présence. Depuis le temps qu’on se connaissait, je connaissais plus ou moins son emploi du temps par cœur et en théorie, il finissait plus tard sa journée, mais la raison qui l’avait emmené jusqu’ici me plut énormément. Faire un tour en dehors de la ville était sans aucun doute la meilleure proposition qu’on avait pu me faire depuis des semaines. D’habitude, en sortant de cours, je rentrais directement à la maison pour faire mes devoirs ou essayer encore de rattraper mon retard.

J’acceptai très rapidement cette proposition, affirmant que ça nous ferait le plus grand bien. Ce n’était pas comme si tout était rose en ce moment dans nos vies, surtout à la maison. Mais on faisait avec la plupart du temps. Donc oui, j’étais réellement contente que Jay me propose d’aller prendre un bol d’air frais quelque part en dehors de Barrow. Et si à cela s’ajoutait un chocolat chaud alors j’étais doublement partante ! Je ne résistais jamais à un bon chocolat chaud. Le chocolat, c’était la vie de toute façon. D’ailleurs, je ne comprenais pas du tout comment cela se faisait que certaine personne n’aimait pas ça. Dans ma petite tête, c’était impossible de ne pas aimer le chocolat, peu importe sa forme. Mon entrain fit rire Jayden et entendre ce son me mit énormément de baume au cœur au point que je ne pus m’empêcher de me dire que je paierai cher pour l’entendre rire encore et encore.

Ma main dans la sienne, je le suivis jusqu’à son 4x4 et m’installais du côté passager tout en plaçant mon sac de cours à mes pieds. Tandis que Jay démarrait la voiture, je lui demandais si se serait abuser de lui réclamer un muffin en plus du chocolat chaud qu’il m’avait proposé. Les mains enfoncées dans mes poches, j’attendais que le chauffage envahisse un peu plus l’habitacle pour les en sortir. On se faisait au froid à force de vivre ici, mais parfois, la chaleur était fortement appréciée. Un nouveau sourire se dessina sur mes lèvres quand il m’assura que c’était une demande tout à fait possible. Ca c’était cool ! La gourmandise me tuerait un jour, peut-être, mais pas tout de suite. Pas du haut de mes 22 ans en tout cas.

- Génial ! C’est toi le meilleur ! répondis-je.

Habituellement, je ne demandais jamais rien, je prenais ce qu’on m’offrait, mais j’avais réellement envie d’un muffin avec ce chocolat chaud. C’était une envie qui m’avait pris soudainement et l’idée de pouvoir satisfaire cette envie me rendait heureuse. Parfois, il suffisait de pas grand-chose pour contribuer au bonheur de quelqu’un. Alors que Jay enclenchait la première pour nous mettre en route, la question sur comment s’était passé ma journée tomba. Je restais légèrement silencieuse face à cette question, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Les choses n’allaient pas aussi bien que ça, même si pour une fois, je n’avais pas demandé l’intégralité d’un cours à mon voisin de table. Quelque part, ça voulait dire que ça allait un peu mieux, que je retrouvais ma concentration, mais encore une fois, les choses n’étaient plus pareilles.

Pourtant, j’adorais mes études universitaires, ça m’intéressait, mais j’avais encore besoin de temps pour réellement me pencher dessus à nouveau avec autant de sérieux qu’avant. Jugeant que j’étais restée assez silencieuse comme ça, et que si je continuais à me taire ça allait finir par inquiéter Jayden, j’ouvris la bouche pour répondre :

- Oui, plus ou moins. Disons que j’essaie de rester concentrée aussi longtemps que possible.

J’avais des difficultés de concentration, en ce moment, et ce n’était un secret pour personne. Mais ces quelques progrès m’encourageaient à continuer et me persuadaient que mon cas n’était pas aussi désespéré que ça. Rapidement, nous arrivâmes devant le café et Jay se désigna pour aller chercher les chocolats ainsi que les muffins. Je restais donc au chaud dans le 4x4. En attendant qu’il revienne, je fis passer mon sac sur la banquette arrière pour avoir plus d’espace pour étendre mes jambes. Bon, pas de beaucoup parce que ce n’était pas une chaise longue non plus, mais c’était plus confortable. Au bout de cinq minutes environ, je vis Jay revenir vers la voiture avec deux grands gobelets et un sachet qui devait sans aucun doute contenir des muffins. Afin qu’il puisse reprendre le volant, je posais le sachet de muffins et les gobelets dans mes mains.

- Je t’ai déjà dit que t’étais le meilleur ?

L’odeur de chocolat chaud envahissait déjà l’intérieur de la voiture. Et je savais que si j’ouvrais le sachet avec les muffins, il y aurait aussi leur odeur. Sauf que je me retenais de faire tout ça parce que si par malheur il y avait une bosse ou quoi et bien le chocolat chaud irait inonder le siège, le tapis de la voiture et mon pantalon au passage. Et j’y gagnerai une magnifique brûlure. Par la fenêtre, je regardais les rues de Barlow défiler. Nous avions presque la route pour nous tout seul. Quitter la ville ne fut pas bien long et nous nous retrouvâmes sur une route bordée de forêt recouverte de neige. Enfin de compte quand je voyais une telle beauté, je me disais que je vivais dans un véritable coin de paradis. Pour rien au monde je ne me lasserais de ces paysages tous aussi magnifiques.

- Tu as une idée de l’endroit où tu nous emmènes ou pas du tout ? demandais-je en tournant la tête vers lui.

Quand on n’avait pas de destination définie, on pouvait rouler pendant des heures et des heures sans jamais s’arrêter. Mais je savais que l’endroit où Jay voulait qu’on aille ne se trouvait pas aussi loin que ça. Dans les abords, dirons-nous. Néanmoins, il y avait tout de même plusieurs endroits où on pourrait aller et je n’avais aucune idée de l’endroit où il voulait qu’on aille. Enfin n’importe où serait parfait.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty25.03.14 21:42


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

Je la regardais. Elle était magnifique à sourire comme ça. Je ne pouvais que sourire et être heureux. Retrouver du réconfort à ses côtés et me sentir pleinement en vie. La tristesse s’effaçait doucement à son contact et sans vouloir me vanter, j’avais l’impression que c’était réciproque de son coté. Après tout, je connaissais Lizzie depuis des années, et savais donc pertinemment quand cette dernière souriait pour de vrai ou pour de faux. Quand elle était vraiment heureuse ou faisait semblant de l’être pour être poli envers ses interlocuteurs. Heureux donc de la retrouver et de pouvoir passer un petit moment avec elle, je la laissais grimper dans la voiture avant de prendre le volant et de nous conduire lentement vers un bar pour nous acheter chocolat chaud et même muffin. Chose que je ne pouvais pas lui refuser. Arrivant donc sur place, je lui demandais de m’attendre quelques secondes et partis chercher les chocolats et muffins avant de la rejoindre deux petites minutes après, retrouvant la chaleur du 4x4. Lui tendant le tout, je souriais et riais en l’entendant me demander si elle m’avait déjà dit que j’étais le meilleur, et acquiesçais avec un signe de tête. « Oui oui, je sais. Personne ne m’arrive à la cheville. » Je lui lançais un petit clin d’œil, amusé. Je me rendais cependant compte que je n’avais pas relevé ou relancer concernant sa journée. Nous venions tout juste d’arriver sur place quand elle m’avait répondu et du coup, je n’avais pu lui répondre à mon tour. Je me remémorais sa réponse et la regardais alors du coin de l’œil, faisant tout de même attention à la route. Bien qu’il y ait que peu de monde sur les routes ou dans les rues, la glace et la neige étaient durablement installées et la moindre erreur pouvait me faire perdre le contrôle du véhicule. Seul, cela ne me poserait aucun problème. Mais avec Lizzie à bord, je ne pouvais faire preuve d’inattention. « Et je suis certain que tu fais de ton mieux ma belle. Mais après … tout ça… c’est normal de manquer d’inattention en cours. » Lui dis-je, essayant tout de même de la réconforter un peu. Je ne voulais pas qu’elle s’en prenne à elle-même sur ce point. Qu’elle perde toute motivation ou toute envie parce qu’elle n’était plus aussi compétente dans ses études. Tout ceci n’était qu’une mauvaise passe. Une mauvaise période qui allait passer.

« Je sais que… tout est difficile ces derniers temps. Je ne suis certainement pas le mieux placé pour t’aider mais je veux que tu saches que je suis là. Je serais toujours là pour toi. Tu ne me dérange pas et peux venir me voir quand tu le souhaites, à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit. Tu n’es pas seule. » Lui dis-je alors que nous sortions de la ville. Il fallait qu’elle le sache. Qu’elle l’entende clairement. Même si elle le savait déjà, je me devais de le lui dire. Son père venait de disparaître dans des circonstances tragiques. Elle devait se sentir seule depuis même si elle vivait sous le même toit que moi désormais. Je me devais d’agir pour son bien et ma présence à ses côtés était pour le moment la seule chose capable de l’apaiser et la calmer dans sa détresse et sa tristesse. « Aucune idée. Je roule un peu et on voit où cela nous mène. On ne se perdra pas ne t’en fais pas. » Je n’étais pas très optimiste sur ce dernier point. Rouler tout droit nous permettrez certes de pouvoir faire demi tour et rentrer en ville en allant tout droit mais avec un paysage aussi somptueux et surtout… aussi blanc, se perdre était chose très aisé. J’espérais donc tout de même ne pas nous perdre aujourd’hui. Dormir dans la voiture ne m’enchantait guère. « En tout cas, ça fait vraiment très longtemps que je n’étais pas sortis autour de la ville. C’est si… calme. Si apaisant. » Soufflais-je alors que mes yeux balayaient la nature qui nous entourait. Après plusieurs minutes de route, je ralentissais et me garais doucement sur le coté, laissant le moteur tourner encore un peu avant de l’éteindre et de regarder la belle assise à mes côtés. « Je crois qu’on peut descendre ici on est assez loin de la ville et trainer dans les alentours sera pas mal du tout. » Je lui souriais puis ouvrais ma portière pour descendre. Il faisait vraiment froid ici. Loin de la ville, la nature avait reprit totalement sa place et le froid y régnait. Je faisais le tour et ouvrais la portière du côté de Lizzie, lui tendant la main pour la hisser à mes côtés et ainsi fouler doucement les neiges sauvages qui nous entouraient. « J’espère qu’il n’y a pas de loups dans le coin. »


Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty28.03.14 16:16

Jay & Lizzie

 

 

Pour moi, ce n’était pas un secret, Jay savait pertinemment quand je mentais et quand je disais la vérité. Il me connaissait depuis toujours alors ce n’était pas très difficile pour lui de le savoir. Du coup, quand je disais que j’allais bien et que ce n’était pas vrai, il le savait. Néanmoins, là, en ce moment, je souriais sincèrement et j’étais réellement contente de passer un peu de temps avec lui. Ca nous permettrait un peu de nous échapper de cette triste réalité pendant quelques heures. Et je devais bien avouer que le chocolat chaud et les muffins étaient un petit plus à ma joie de passer un moment avec Jayden. Sincèrement, il n’y avait qu’avec lui que j’arrivais un peu à oublier toute cette peine qui pesait sur mes épaules et qui me ‘gâchait’ la vie. Quand il revint avec les muffins demandés, je ne pus m’empêcher de lui faire remarquer combien il était génial. Je le pensais sincèrement et pas que parce qu’il avait accepté de m’acheter des muffins.

Depuis aussi loin que je pouvais me souvenir, Jay m’apparaissait comme l’homme parfait et pour plusieurs raisons, d’ailleurs. Il était gentil, prévenant, à l’écoute… Il avait réellement tout pour plaire et Caitlinn avait énormément de chance de l’avoir, mais je doutais qu’elle s’en rende compte. Enfin, leurs histoires de couple ne me regardaient pas et j’essayais de m’en mêler le moins possible, mais c’était assez compliqué quand on vivait sous le même toit qu’eux. Mais enfin, le but de cette petite sortie, c’était justement d’oublier tout ça et pour cela, il fallait éviter de trop y penser. Sa réponse à propos de mon compliment me fit rire. Quoique rien ne l’empêchait de répondre une telle chose parce que c’était difficile de le contredire pour le coup.

- Fais attention que ton statut de champion du monde ne te monte pas trop au cerveau, répliquais-je malgré tout. Mais c’est un bon point pour toi !

Avec un titre de champion du monde, c’était assez difficile d’affirmer qu’il y avait quelqu’un qui vous arrivait à la cheville. Quoi que mon père me disait souvent qu’il y avait toujours plus fort que soit. Donc techniquement, cela voulait dire qu’il y avait forcément plus fort que Jay, sauf que jusqu’à présent, on ne l’avait pas encore trouvé. En attendant, absolument rien ne l’empêchait d’affirmer qu’il était le meilleur sans paraître avoir la grosse tête. Notre petite escapade en voiture avait repris et ce fut ce moment-là que Jayden choisit pour reprendre notre conversation à propos de ma journée. Quand je lui avais répondu, nous venions d’arriver devant le café, alors il n’avait pas vraiment eu l’occasion de me répondre, alors cela sembla logique que la conversation soit relancé. Même si je n’avais pas spécialement envie de m’étendre là-dessus, entendre Jay m’affirmer qu’il avait confiance en moi contribua à me remonter un peu plus le moral.

Je lui offris un léger sourire reconnaissant. C’était dans ces moments-là que je m’estimais chanceuse de l’avoir. Tout en écoutant Jay, mon regard alla se perdre dans le paysage des abords de Barrow. Déjà, rien que de voir un paysage un peu plus différent que celui de la ville me fit du bien. Il avait réellement eu une idée de génie en me proposant d’aller faire un tour parce qu’avoir Barrow dans mon dos, ça me donnait l’impression de laisser tout ça derrière moi.

- Je le sais bien que tu es là et contrairement à ce que tu penses, il n’y a que toi qui puisses réellement m’aider avec tout ça.

Après tout, Jay était le seul membre de ma famille qu’il me restait puisque c’était mon parrain. J’avais Jenna aussi, que je considérais comme ma sœur. Du coup, si je comptais bien, il ne me restait plus que deux personnes pour ne pas terminer sans famille. Une personne extérieure pourrait presque trouver ça dramatique, mais moi pas, je m’estimais chanceuse de ne pas être encore totalement seule. Je pris une inspiration que j’expirais le plus lentement possible. Je préférais changer de sujet de conversation et lui demander s’il avait une idée sur l’endroit où il nous emmenait parce qu’en me proposant d’aller faire un tour à l’extérieur de la ville, il ne m’avait pas dit où, si bien que je me demandais s’il savait. Et en posant la question, j’eus la réponse qui me confirma ce dont je me doutais. Je n’avais rien à redire à ça. Aller dans l’inconnu, ça donnait l’impression de se lancer dans une aventure quelconque. C’était cool !

- Je te fais confiance, t’inquiète pas. Tu pourrais m’emmener au Machu Picchu que je n’y verrais aucun inconvénient, répondis-je honnêtement.

Tout en tenant les gobelets de chocolat et les muffins dans mes mains, je regardais le paysage blanc défilé sous mes yeux. Jay venait de dire tout haut ce que je pensais tout bas. Un peu comme une transmission de pensée, ce qui m’amusa pendant quelques secondes. Sauf que contrairement à lui, je sortais très rarement de Barrow. La ville se suffisait un peu à elle-même, du coup, ce n’était pas comme si on avait besoin d’aller ailleurs pour vivre correctement. Le seul vrai voyage que j’avais fait, c’était quand nous avions accompagné Jayden, mon père et moi, à New York où il était devenu champion du monde. Mis à part cela, j’étais toujours restée dans le froid de l’Alaska.

- C’est vrai… il faudrait peut-être s’organiser un week-end quelque part, non ? Ca pourrait être cool de changer d’air pendant 48h.

Par contre, en disant cela, je n’avais pas vraiment de destination à proprement parlé. J’avais dit ça un peu sur un coup de tête,  mais je le pensais en disant que ça serait sympa. Mais pour l’instant, on allait se contenter de ces quelques heures passées hors de Barrow, ça ne pourrait être que bénéfique. Au bout de quelques instants, le 4x4 ralentit et Jay se gara sur le côté. Nous venions d’arriver apparemment. Je détachais ma ceinture de sécurité et posais les gobelets sur le tableau de bord pour pouvoir descendre du véhicule. Mais le temps que je fasse tout ça, Jayden eut le temps de faire le tour et de m’ouvrir la portière. Je le remerciais et sortis de la voiture. Une fois sur mes deux jambes, je sortis les gobelets et les muffins.

- Je crois qu’ils ne seront pas de trop ! C’est moi où il fait plus froid qu’en ville ?

Depuis le temps que je vivais ici, le froid ne me faisait plus grand-chose. J’y étais habituée. Mais j’avais l’impression qu’il faisait quand même plus froid. Ce qui ne serait pas bizarre quand on savait qu’en ville, il y avait des bâtiments, le chauffage des maisons… Mine de rien, ça contribuait un peu à réchauffer l’atmosphère. Là, nous étions au beau milieu de la nature, rien d’industriel pour réchauffer la température qui était bien en-dessous de zéro. Je donnais son gobelet à Jay tandis que nous nous mîmes en route, défaisant le lit de neige parfait sous nos pas. A nouveau, je tenais sa main dans la mienne quand il commença à parler de loups. Je le dévisageais pendant quelques instants tout en me demandant s’il plaisantait ou pas. Quoi que non, il ne devait pas plaisanter parce que tout le monde savait qu’il y avait des loups en Alaska, mais de là à tomber sur une meute de loups… Ouais, il fallait espérer !

- J’ai plus qu’à prier pour qu’ils s’intéressent à toi alors, répondis-je pour plaisanter. Quoi, c’est vrai ! A côté de toi, j’ai la peau sur les os. Je crois pas que je ferais un bon repas.

Je bus une gorgée de chocolat et cela répandit une légère chaleur dans mon corps qui était la bienvenue. Nous continuâmes d’avancer tranquillement quand je pris la parole pour demander quelque chose qui n’était pas vraiment rose, mais comme il avait voulu savoir comment moi j’allais de mon côté, alors j’avais bien le droit de savoir comment lui il allait, n’est-ce pas ? Autant vider notre sac chacun de notre côté.

- Toi, de ton côté, comment est-ce que ça va ? Tu sais, par rapport à tout ça... demandais-je.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty02.04.14 20:34


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

Je souriais en la regardant avant de rire en l’entendant. Elle me mettait en garde concernant mon statu de champion du monde de boxe. Que ce titre ne me monte pas trop à la tête. Je lui lançais un clin d’œil alors tout en haussant des épaules. Elle était bien placée, très bien placée même, pour savoir que je rigolais en disant cela. Que je ne le pensais pas le moins du monde. Depuis toujours, je me sous estimais. Je n’arrivais pas à m’aimer et m’affirmer à ma juste valeur d’après les dires de mes proches. Surtout de Lizzie qui me voyait souvent comme un… je ne sais quoi. Un prince ou autre. Pour moi, elle me mettait sur un piédestal ce qui pouvait l’empêcher elle de me voir tel que j’étais vraiment. Mais je ne lui en voulais absolument pas pour ça. Chacun avait sa façon de voir les gens ou les choses. Comme moi par exemple qui voyais la jeune étudiante comme un petit ange. Alors que je me faisais peut-être des idées et qu’elle était peut-être un véritable démon avec ses camarades de classe. Je l’imaginais alors en mode rebelle, perturbante, vilaine et cela me faisait sourire. Non, définitivement non, elle n’était rien d’autre qu’un véritable petit ange à mes yeux.
« Et tu sais de quoi tu parles hein ? » Lui dis-je en souriant. Pas besoin d’un titre de champion pour pouvoir s’apprécier plus. Mais cela m’aidait beaucoup pour tout dire. Depuis cette fameuse nuit et l’obtention de ce titre tant convoité, les choses avaient littéralement changé. Et Lizzie avait été aux premières loges ce soir là. Elle avait pu voir exactement ce qu’était un combat de championnat, voir les coups que j’avais pu prendre mais aussi ressentir avec émotion toutes les sensations du combat. L’envie de se battre, de gagner. Un très bon souvenir en soit. Même si aujourd’hui j’étais toujours le champion et avais défendu mon titre à de nombreuses reprises, rien ne valait mon premier combat pour l’obtention de ce titre. Absolument rien.

Au chaud dans la voiture, les chocolats chauds achetés ainsi que les muffins, nous nous dirigions vers la sortie de la ville tranquillement tout en parlant entre nous. De tout, de rien. D’elle surtout. Cependant, ce qu’elle me dit m’interpela légèrement. Selon elle j’étais la seule personne capable de l’aider après tout ce qui s’était passé. J’en étais fier dans un sens mais avais aussi peur dans un autre de merder, de la décevoir et de faire qu’elle se sente par la suite totalement seule. Elle devait s’ouvrir de nouveaux aux autres. A son entourage. Se faire des amis, renouer des liens, sortir, voir du monde. Je savais cela difficile. Après tout, son père n’était pas le miens mais je l’avais toujours considéré comme. Et touché par sa disparition, je n’osais imaginer comment elle le vivait à son âge. « Je ferais de mon mieux en tout cas. » Lui répondis-je simplement tout en la regardant avec un petit sourire, ma main resserrant doucement la sienne.
Tout continuions de rouler, sortant de la ville, nous perdant presque dans l’étendue blanc qui nous entourait. « Aucun inconvénient c’est vrai ? Je vais peut-être réfléchir alors à te kidnapper pour aller voyager partout dans le monde et revenir ici que dans… disons… quelques mois. »[/color] Un sourire joueur. J’étais bien prêt à le faire pour tout dire. Mais je ne pouvais faire vivre ça à la belle. Elle avait encore ses études à finir. Et puis cela voudrait dire vivre vingt quatre heures sur vingt quatre avec moi et seulement moi pendant des mois. Non je ne pouvais l’obliger à ça. Et pourtant, en pensant à ce genre de voyage qui me trottait en tête, je ne voyais qu’elle pour m’accompagner. Pas même Caitlin.

Enfin arrivés sur place, nous nous garâmes pour descendre de la voiture et contempler pleinement ce paysage. Histoire de m’amuser à lui faire un peu peur, je parlais d’une meute de loup ce qui la fit réagir aussitôt. Sa main se glissa dans la mienne alors que son corps se resserra tout contre le mien. Même si elle ne le montrait pas, l’idée lui faisait peur. « Ne te dénigre pas voyons. Même si je suis plus costaux, en rapport à mon job, tu restes très bien foutue hein donc … tu ferais un très bon repas aussi. » Lui dis-je alors en souriant. Elle était un peu comme moi dans le sens ou elle se dénigrait souvent et ne se voyait pas à sa juste valeur. Elle le faisait physiquement là, comme souvent même, alors qu’elle n’avait rien à se reprocher. Elle était vraiment très belle, un corps somptueux avec des formes où il le fallait et un visage vraiment angélique et beau à contempler. Des yeux magiques et perçants. Sa voix glissa de nouveau dans mes oreilles et sa question me tétanisa sur place l’espace d’une petite seconde. Moi. Comment je me sentais avec tout ça. Il était vrai que je n’en avais jamais réellement parlé. « C’est… c’est dur. Je me sens coupable Lizzie. Coupable de tout. si je ne m’étais pas engueulé avec ton père à ce moment là, peut-être m’aurait-il suivit et peut-être serait-il toujours en vie. Je me sens mal vis-à-vis de toi. Et en plus, pour ne rien arranger, les engueulades avec Caitlin… je suis désolé de te faire vivre tout ça. Vraiment désolé. » Finissais-je alors en serrant un peu plus sa petite main dans la mienne, dégouté d’être son bourreau dans un sens.

Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty04.04.14 21:39

Jay & Lizzie

 

 

La plupart des gens croyait que quand on devenait champion du monde, peu importait la discipline, on devenait imbattable, le meilleur. En clair, ils prenaient tous la grosse tête et c’était impossible de les contredire quand ils affirmaient être les meilleurs. Pour ce qui était de Jay, c’était tout le contraire. Là, s’il m’affirmait qu’il était le meilleur, c’était parce que je l’avais dit et aussi parce qu’il plaisantait. C’était ce qu’il y avait de bien avec lui, d’ailleurs. Il était peut-être champion du monde de boxe, mais Jayden restait Jayden. Je ne me souvenais pas avoir remarqué un quelconque changement chez lui. Il était resté lui-même et c’était ce que j’aimais chez lui. Quand il m’affirma que je disais ça parce que je savais de quoi je parlais, je ne pus m’empêcher de rire. C’était vrai dans un sens. Ca faisait vingt-deux ans que je le connaissais donc je pouvais presque affirmer n’importe quoi tout en étant plus ou moins sure d’avoir ‘raison’.

- Tout à fait, répliquais-je.

Admirant le paysage qui défilait sous mes yeux, je bavardais tranquillement avec mon parrain. Ce n’était pas spécialement une conversation joyeuse, mais au moins, ce n’était pas un blanc permanent qui envahissait l’habitable. Et puis, de toute façon, il fallait bien qu’on discute de tout ça à un moment ou un autre. Les autres jours, on simulait la « joie de vivre », on faisait comme si tout était normal, on vivait avec des œillères. Ni plus, ni moins. Cet éloignement de la ville allait vraiment faire du bien, même si nous parlions de toutes ces choses qui nous tracassaient. Vider son sac avait du bon, en théorie. De plus, que Jay m’offre son aide afin d’aller mieux, me permettant ainsi de continuer à avancer, me faisait chaud au cœur. Je lui assurais d’ailleurs qu’en ce bas monde, il était le seul qui pouvait m’aider. C’était le seul qui me connaissait depuis longtemps. J’avais Jenna aussi, mais… ce n’était pas pareil, bien que je l’adorais comme si c’était ma sœur.

Ce qui était assez drôle parce que si je n’avais jamais pu voir Jay comme mon frère, je n’avais pas eu de mal à considérer Jenna comme ma sœur. Je ne cherchais pas spécialement à comprendre pourquoi. Parfois, les choses n’avaient pas vraiment de logique. Je ne doutais pas un seul instant qu’il ferait du mieux qu’il pourrait afin de m’aider. J’avais une totale confiance en lui, et cela se prouvait bien puisque je ne savais pas du tout où il m’emmenait et ça ne me dérangeait pas. D’ailleurs, je le lui fis bien savoir en prenant le Machu Picchu comme exemple. Néanmoins, j’étais honnête quand je disais que je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’il m’y emmène. En fait, se serait même plutôt cool. Mais bon, ce n’était pas d’actualité, même si honnêtement, je ne dirais pas non à un dépaysement.

- Est-ce qu’un kidnapping consentant ça s’appelle un kidnapping ? demandais-je. Puis, ça me dérangerait pas de partir à l’aventure ! Le Pérou, ça doit être cool ! Y’a pleins de lama ! Mais si on y va, fais moi penser à acheter le guide de l’espagnol parce qu’à part si señor, je sais rien dire !

C’était le pays des lamas à ce qu’on disait. Je n’en avais jamais vu. D’habitude, on en voyait dans les cirques, mais l’Alaska n’était pas l’endroit rêvé pour un cirque avec des animaux. Il faisait très froid. Enfin, pour le moment, le Pérou n’était pas d’actualité, mais plutôt les alentours de la ville. Je laissais Jayden choisir l’endroit où il souhaitait qu’on s’arrête et je n’eus pas spécialement longtemps à attendre car il s’arrêta à côté de la forêt. Une fois sortis du 4x4, nous commençâmes à marcher dans la neige, ma main dans la sienne, je ne pus m’empêcher de me rapprocher de Jay quand il se mit à parler de loup. Je me rapprochais de lui tout en plaisantant sur nos conditions physiques respectives. A côté de lui, j’avais sans aucun doute moins de viande, c’était un fait exact. Je me figeais l’espace d’une micro seconde quand il m’annonça que j’étais « bien foutue ». Aussitôt, je sentis le rouge me monter aux joues.

- Oh… Je… Merci… enfin… je crois ?

C’était un peu bizarre comme compliment. Normalement on disait « jolie » ou « mignonne », mais « bien foutue », c’était assez peu commun quand ça venait de la part d’une personne qu’on côtoyait depuis toujours. Néanmoins, cela me fit plaisir. Mon changement de sujet fut un peu brutal, mais un peu plus tôt, il m’avait posé la question alors je pouvais la lui rendre Surtout que j’étais vraiment intéressée par la question. Nous étions deux à souffrir dans toute cette histoire. Peut-être pas de la même façon, mais le voir dans cet état-là me brisait réellement le cœur. Je doutais de pouvoir aller réellement mieux s’il n’allait pas mieux de son côté. Je le sentis se figer à mes côtés. Automatiquement, je levais la tête vers lui. J’étais désolée de poser la question, mais quitte à ce qu’on vide notre sac, autant le faire dès le départ, comme ça, on pourrait passer à autre chose et voir la vie d’une façon un peu plus différemment.

A ses premiers mots, je baissais mon regard, fixant ainsi mes pieds qui foulaient la neige, détruisant son homogénéité. Généralement, j’écoutais assez religieusement les gens quand ils me parlaient pour essayer d’aider du mieux que je pouvais, mais là, c’était au-delà de mes capacités. Je comprenais le point de vue de Jay ; sa dispute avec mon père avait été assez violente et elle n’avait pas aidé à ce qu’il l’accompagne, c’était vrai. Mais est-ce que les choses auraient dû se passer autrement ? Dans tous les livres que j’avais pu lire, changer le passé apportait toujours quelque chose de mauvais. Et puis dans le monde réel, changer le passé était impossible. On faisait avec, quoi qu’il arrivait. Je sentis les larmes me monter aux yeux au fur et à mesure qu’il parlait. Et ce fut pire quand il serra légèrement la main dans la sienne. Aussitôt, je lâchais sa main et passais mes bras autour de lui, me serrant contre lui pour la deuxième fois de la journée, mais vraiment pas pour la même chose.

- Ne soit pas désolé pour moi parce que ce n’est pas à toi que j’en veux… réellement pas ! On ne sait pas ce qu’il se serait passé si les choses avaient été différentes.

C’était vrai, on ne savait pas du tout. On m’avait dit un jour que chaque personne avait une heure et qu’on ne pouvait pas changer les choses. Qui m’assurait que mon père ne serait pas mort s’il n’avait pas été en ville ce soir là ? Absolument personne et jamais nous ne pourrons le savoir.

- Quant à ce qu’il se passe avec Caitlin… Je donnerai n’importe quoi pour pouvoir t’aider, pour pouvoir arranger les choses, mais je ne sais pas quoi faire.

Mis à part être là, c’était tout ce que je pouvais faire et ce n’était pas suffisant. Clairement pas.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty16.04.14 10:59


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

Question piège ? J’en avais bien l’impression. Un kidnapping consentant pouvait-il être un kidnapping ? Aucune idée. Pour le coup, je ne savais que répondre. La logique voudrait que non. Après tout elle était majeure et savait ce qu’elle faisait. Si elle décidait de me suivre lors d’une virée autour du monde, cela était son choix et en rien une obligation de ma part. Je souriais donc, entendant ensuite la suite de sa réponse, la belle m’annonçant que cela ne la dérangerait pas de partir, de visiter. Le Pérou par exemple. Je regardais alors ma filleule en levant un sourcil, surpris par cette envie de visiter le Pérou. « Un dictionnaire Espagnol et aussi un k-way. Tu n’es pas sans savoir qu’un lama sa crache de partout. » Lui dis-je alors en souriant avec un petit clin d’œil. Certes je rigolais un peu mais dans un sens c’était vrai. Les lamas… je n’aimais pas ce genre d’animaux d’une part car ça ne ressemblait à rien et que ça avait l’air… tellement con. Cette manie de te cracher dessus. J’en souriais cependant en y pensant tout en regardant la jeune femme, continuant de rouler doucement dans la neige en nous éloignant de la ville. « Le Pérou donc pour commencer. Ensuite ? Je pense qu’on devrait se faire toute l’Amérique Latine. Faut que je pense à prendre une arme quand même on ne sait jamais. Avec tous les enlèvements dans cette zone… L’Europe après ? » Lui demandais-je tout en riant. C’est clair que nous n’étions pas totalement sérieux dans ce délire mais … pourquoi pas ? Qu’est-ce qui nous retenait de ne pas nous lancer dans un road trip de plusieurs jours, semaines, mois, à travers le monde ? Nous étions jeune, surtout elle d’ailleurs, et elle pouvait très bien reprendre ses études après. Elle avait tout le temps pour ça.

Une fois assez loin de la ville, j’arrêtais le 4x4, éteignais le moteur et sortais de la voiture, très vite suivi par Lizzie qui attrapait ma main avant de se serrer tout contre moi suite à ma petite blague concernant les loups. Elle se doutait un peu qu’il n’y en avait pas dans le coin mais une petite part d’elle en avait tout de même peur. Sans en avoir peur, je restais cependant sur mes gardes. Etant assez loin de la ville, il était très plausible de voir une créature sauvage dans le coin et une petite meute de loup arctique en faisait partie. Nous comparions nos physiques et c’est à ce moment que je fis une boulette. Sans trop m’en rendre compte, mes mots avaient été quelque peu cru pour elle et c’est en voyant son visage devenir rouge, l’hésitation dans sa voix et sa phrase que je me rendais compte de l’erreur. Très rapidement, je sentais la honte m’envahir et m’excusais rapidement. « Désolé je… j’ai été un peu trop direct dans mes mots. Mais tu as compris ce que je voulais dire. Désolé. » Je me sentais un peu mal je l’avouais. Pourquoi balancer ça comme ça ? Qu’est-ce qui te prend Jay sérieux ? Je ne me reconnaissais pas. Je ne me reconnaissais plus de toute manière en sa présence depuis quelques temps maintenant. Lizzie était jolie. Très jolie même et elle s’était rendue compte maintenant par mon erreur qu’elle me plaisait. Mais elle restait ma filleule et je ne devais pas dire ce genre de chose. Pas à elle en tout cas. Il fallait que je me ressaisisse pour que le reste de la journée se passe au mieux. Gardant toujours sa main dans la mienne, nous continuions de marcher dans la poudreuse pour nous enfoncer encore plus loin dans les pleines enneigées d’Alaska. C’était magnifique et je ne regrettais pas être ici aujourd’hui avec Lizzie.

Rapidement cependant, la belle reprit la conversation que nous avions eue dans la voiture. Du moins, que nous avions débuté sans vraiment entrer dans les détails. Je soufflais un peu avant de lui expliquer mon point de vue et lui dire que je me sentais réellement coupable pour tout ce qui s’était passé dernièrement dans nos vies. Concernant son père surtout. Si j’avais été moins con, moins bornés, peut-être que la dispute n’aurait pas eu lieu, peut-être m’aurait-il suivi à Los Angeles et peut-être ne serait-il pas mort. Trop de « si ». Aucune certitude. Mais je me sentais réellement mal. Même après avoir entendu ses mots. Dans un sens, cela me réconfortait. Mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir coupable. J’acquiesçais cependant ses mots d’un signe de tête et d’un léger sourire reconnaissant, avant de la laisser continuer sur le sujet Caitlin. « Ne t’en fais pas. Je sais que tu veux aider mais tu ne peux rien y faire. C’est entre elle et moi. Mais cela me tue de te faire vivre nos disputes alors que ce n’est clairement pas le moment. J’aimerais tellement pouvoir t’apporter plus de bonheur et de joie de vivre. Te faire retrouver plus souvent ce magnifique sourire qui orne ton visage. Mais avec ce qui se passe à la maison c’est… compliqué. » J’étais loin d’être le meilleur avec elle mais j’étais là. Elle ne savait pas le pourquoi de ces disputes incessantes entre Caitlin et moi mais elle voulait aider et c’était aussi pour ça que j’adorais cette petite.

Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty18.04.14 20:38

Jay & Lizzie

 

 

La perspective d’un voyage en dehors de l’Alaska était alléchante, je devais bien le reconnaître. Ca me donnait envie. J’adorais ma ville natale, même si elle était enfouie sous la neige et qu’on ne voyait pas le jour pendant plusieurs mois. Mais voir le monde, voir d’autres civilisations, c’était une expérience unique au monde. Peut-être qu’un jour, j’aurais les moyens de voyager et que je le ferais. Où irais-je en premier ? Je n’en avais aucune idée. Il y avait tellement de destinations intéressantes. Du coup, la perspective d’un kidnapping qui serait cent pour cent consentant me plaisait ; partir comme ça, à l’aventure, sur un coup de tête, c’était cool. Ma question sur le kidnapping consentant posa un blanc à Jay qui ne trouva rien à répondre. La réponse était pourtant évidente. Etant donné que j’avais commencé par parler du Machu Picchu, je lançais le Pérou comme destination. Mais cela pouvait être le Pérou comme n’importe quel autre pays, d’Amérique Latine ou pas. Je ris en entendant la remarque de Jay à propos des lamas. Il n’avait pas totalement tord.

- Techniquement, ça crache quand ça se sent menacé. Mais on n’est pas obligé de s’en approcher ! On peut passer au large, donc se passer de k-way ! En plus, il doit faire chaud au Pérou, non ?

Nous parlions de ça comme si nous étions actuellement, réellement, entrain de nous diriger vers ce pays d’Amérique Latine et que nous prévoyions ce que nous allions faire une fois sur place. Bizarrement, sans trop savoir pourquoi, ça m’attristait un peu de savoir que ce n’était rien de plus qu’un délire et pas un vrai voyage. Changer d’air nous ferait réellement du bien, autant à lui qu’à moi. Mais ce n’était pas pour autant que nous nous arrêtâmes là dans notre petite conversation car Jay souhaita savoir où nous pourrions aller par la suite. Je le regardais alors avec un grand sourire de dessiné sur mes lèvres. Un tour du monde ! Magnifique perspective ! Ca me plaisait beaucoup ! Mais pour cela, il fallait sans aucun doute avoir pas mal d’argent. Quoi que certains partaient faire le tour du monde et faisaient la manche pour manger. Sauf que je ne me voyais pas du tout faire une telle chose ! Si je devais un jour partir, se serait avec les fonds nécessaires pour tenir le coup jusqu’au bout, sinon, autant rester chez moi et regarder des images sur Google.

- Tous les pays d’Amérique Latine ? Trop cool ! Mais il nous faudra genre… Un an pour tout faire ! Et on pourra parfaire notre espagnol ! Ca c’est cool ! Je m’en fais pas pour les enlèvements ! Tu seras avec moi, non ? Ils ont plus de souci à se faire qu’autre chose. Quant à l’Europe, je suis totalement partante ! La France, l’Italie, l’Allemagne… Quand on va revenir, on va être multilingue !

Là où Jay s’arrêta, ce n’était pas le Pérou, ni même le Mexique, mais c’était en dehors de la ville : destination initiale après tout. Lorsqu’il eut coupé le moteur, nous pûmes sortir dehors. Instinctivement, je m’étais resserrée contre lui quand il s’était mis à plaisanter à propos des loups. De ce que je savais des loups, ils ne s’en prenaient pas à l’Homme, mais sait-on jamais ! Et puis, ce n’était pas comme si nous étions à côté de la civilisation alors mieux valait être méfiant. Quant à savoir qui ils dévoreraient en premier, je plaisantais sur le fait que Jay avait un physique beaucoup plus avantageux que le mien pour faire un bon repas. Sauf que je ne m’attendais pas à ce qu’il réplique quelque chose qui me fasse rougir de la tête aux pieds. C’était bien la première fois qu’on m’affirmait que j’étais bien foutue. Néanmoins, je lui adressais une espèce de remerciement en cafouillant un peu tellement ça m’avait surprise. Bien évidemment, Jay ne mit pas longtemps à comprendre que son compliment avait eu un certain effet sur moi.

- Non, non, t’excuses pas ! C’est pas grave. Ca m’a juste pris au dépourvu, c’est tout.

Est-ce que j’avais réellement compris ce qu’il voulait dire ? Je n’en étais pas sûre. Est-ce que ça avait la même signification pour lui que pour moi ? Aucune idée. Néanmoins, je préférais prendre ça dans le premier sens qu’on pourrait le comprendre et ne pas vraiment chercher plus loin. Je restais silencieuse pendant quelques instants, le temps que les rougeurs se calment et que mon teint redevienne normal. Un compliment comme celui-ci était loin d’être déplaisant, mais n’était-il pas censé être « mal venu » de la part de son parrain ? Pourtant, je n’en avais pas la sensation. Enfin bon… Progressivement, je repris contenance et posais une question qui plomba l’ambiance. J’en avais bien conscience, mais il fallait bien qu’on en parle une bonne fois pour toute. Ca nous ferait du bien et on pourrait passer à autre chose. Ce serait une étape pour aller de l’avant. Alors aussi désagréable que pouvait être la conversation et bien j’étais prête à l’encaisser.

Jay se sentait coupable par rapport à l’incident qu’il y avait eu. Mon père y avait laissé sa vie et mon parrain pensait sincèrement que si les choses s’étaient déroulées autrement, il serait encore là aujourd’hui. Sauf que ça, malheureusement, nul ne pouvait le savoir… On disait que lorsque l’heure arrivait, on aurait pu tout faire pour l’éviter, c’était impossible. Mais ça… Absolument personne n’avait pu vérifier cette théorie. Je n’étais pas celle qui en voulait à Jay pour ne pas avoir écouté ce qu’on lui disait à propos de ce combat. Je ne lui en voulais réellement pas et je ne voulais pas qu’il se mette dans cet état à cause de moi. Après, je ne pouvais pas l’empêcher de s’en vouloir et c’était le plus triste. Je ne pouvais que le rassurer et cela devait être suffisant. Quant au sujet Caitlinn, c’était sans aucun doute le plus délicat de tous. J’étais sérieuse quand j’affirmais que je donnerai n’importe quoi pour l’aider à aller mieux. Sauf que j’étais impuissante et c’était ce qui me dérangeait le plus.

Je comprenais parfaitement que cela ne regardait que Caitlinn et lui et que je n’avais pas à m’en mêler, mais j’étais-là, je vivais chez eux. Et par conséquent, j’étais là. Un léger sourire se dessina sur mon visage lorsqu’il parla de mon sourire. Je ferais réellement n’importe quoi pour le rendre heureux. Tout ce qui était en mon pouvoir, en tout cas. Sauf que je ne savais pas trop comment faire, c’était ça le plus dramatique dans cette histoire. Je n’étais pas « dieu »…

- Ma vie n’est pas si moche que ça… Ca pourrait être cent fois pire et je suis contente de ce que j’ai.

Ce n’était pas un mensonge ! Ma vie n’était pas si laide. J’avais un toit, trois repas par jour, voir quatre quand l’envie me prenait de prendre un gouter et je ne manquais de rien. Mais que demande le peuple ?! Non, vraiment. Il y avait des gens qui étaient dans une situation bien pire que la mienne, j’en étais certaine. Je remis ma main dans la sienne et nous continuâmes à marcher droit devant nous. Puis brusquement, une idée me vint. Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres et aussitôt je me détachais de Jay et me dirigeais vers un arbre assez gros. Je me tournais vers Jay et lui offris un sourire avant de disparaître derrière l’arbre qui était assez gros pour mettre mon plan à exécution. Je me penchais pour ramasser de la neige et en fis une boule assez compacte pour la rendre solide mais pas trop pour ne pas qu’elle fasse mal. Une fois chose faite, je sortis légèrement de derrière mon arbre et m’écriais :

- Te laisses pas surprendre !

Puis je lançais ma boule de neige sur Jay avant d’éclater de rire.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Jayden Mason
Bienvenue à Barrow
Jayden Mason

▪ discussions : 177

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty24.04.14 19:11


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant

I do not like seeing you like this. We will lose to better meet us. I need you and I know that it is mutual. I'm here for you.
Lizzie & Jayden

Un petit voyage. Commencer par l’Amérique Latine avant de visiter d’autres régions du monde. Cela me tentait beaucoup. Mais empêcher Lizzie de continuer ses études pour ça, et mettre en pause ma carrière sportive… cela m’empêchais quand même de mettre ce petit plan à exécution. Ce qui était dommage car j’étais sûr dans un sens qu’il nous permettrait de faire le deuil et de penser à autre chose. Nous retrouver, débuter une nouvelle vie. Du moins, repartir avec un nouvel état d’esprit.
« Tu as l’air d’en savoir beaucoup sur les lamas… » Lui dis-je alors avec un petit air interrogatif et moqueur. « T’es animaux préférés ? Tu peux le dire si tu es une lamaphile » Finissais-je alors en souriant et en riant. Lizzie était du genre à s’intéresser à beaucoup de chose. Et a retenir encore plus d’information. Cela ne m’étonnait donc pas de la voir en savoir autant sur ces animaux assez atypiques. Beaucoup de personnes auraient pu en être déroutés et très surpris, se demandant même pourquoi en savoir autant sur ce genre d’animaux, pour ma part, cela était simplement une habitude et un état normal des choses. Nous continuions sur notre lancé, sur ce petit délire entre nous, en énumérant les autres endroits à visiter. Si par mon « métier » j’avais pu visiter pas mal de pays, je devais avouer ne pas réellement connaître tous les endroits que mes pieds avaient foulés. Entre les pubs, les interviews d’avant et après combat etc… je n’avais pas le temps à consacrer aux loisirs de la découverte et du tourisme. C’est pourquoi la perspective de faire un tour du monde avec Lizzie pour seule compagnie me plaisait énormément. Etre ensemble sans aucune autre contrainte que de voir ce dont on avait envie était relativement très tentant.

« Un an ? Peut-être plus même je dirais. Tu te rends compte de tous les pays qu’il y a à visiter ? Et puis si on veut faire les choses correctement et tranquillement, il va nous falloir prendre notre temps. Ça me plait bien à moi en tout cas… Mais pour les enlèvements, n’oublie pas que n’importe quel champion du monde dans n’importe quel art martial n’est rien en face d’une arme. Mais bon, rien que pour ça, j’en prendrais une si nécessaire. » Lui dis-je avec un clin d’œil. Je ne savais pas trop ce qu’elle pensait des armes. Après tout, son père était contre ces dernières et elle devait sans nul doute penser comme lui. Ici, à Barrow, je n’avais pas besoin d’arme. Ma renommé me suffisait. Dans mes déplacements, j’avais toujours autour de moi des gardes du corps qui eux possédaient au moins une arme à feu, pour me protéger de n’importe quel danger. Mais dans des pays plus pauvre et plus enclins à la violence comme certains pays d’Amérique Latine, je ne pouvais pas me balader sans aucune protection et mettre Lizzie en danger… Quoi qu’il en soit, je devais arrêter de suite de rêver et fantasmer sur un voyage qui ne se ferait pas d’ici peu. Même si je décidais de garder ce dernier en tête. « Multilingue ? Ça me plait bien ça aussi. Mais tu le seras plus rapidement que moi en tout cas. Je n’ai jamais été très bon pour les langues vivantes. »

Sortant de la voiture, se serrant l’un à l’autre d’une part par peur de cette dernière concernant la présence possible d’une meute de loup, d’autre part, pour nous réchauffer un peu aussi il fallait l’admettre, nous marchions dans la poudreuse en souriant et riant avant que je ne sorte une phrase qui la bloqua rapidement et la fit rougir. Ne comprenant pas au début, c’est après une demi-seconde que je me rendais compte de mes mots et me confondais en excuse. Je ne savais pas du tout ce qui m’avait prit pour le coup… Mes mots avaient dépassé ma pensée. En quelque sorte… Car en toute honnêteté, en la regardant, je voyais face à moi une jeune femme vraiment belle et pleine de charme. M’excusant tout de même de l’avoir mis dans l’embarras, je souriais faiblement en l’entendant me répondre qu’il n’y avait pas de quoi m’excuser et continuais notre route dans les plaines enneigées autour de la ville. Par la suite, nous nous mîmes à parler de ce que nous avions sur le cœur. Je me sentais coupable de la mort de son père, mon coach, mon ami, comme un père pour moi aussi. Je me sentais réellement coupable. Mais elle ne voulait pas le savoir. Pour elle, je n’avais rien à me reprocher. Cela faisait du bien de l’entendre. Surtout venant d’elle. Mais cela ne suffisait pas à retirer totalement la culpabilité que j’avais sur le cœur. L’entendre me dire qu’elle était tout de même contente d’avoir ce qu’elle avait maintenant me faisait chaud au cœur. Elle en avait vu de toutes les couleurs entre la disparition de son père, son pilier, et les disputes incessantes de Caitlin et moi… Je souriais alors doucement en la regardant, la serrant un peu plus contre moi, la remerciant de ce petit geste amicale d’être là, présente.
Soudainement, voilà qu’elle se détachait de mon emprise pour courir près d’un gros sapin. Je la regardais faire en souriant tout en regardant autour de nous. L’endroit était vraiment superbe. Alors qu’elle me parlait, je me retournais vers elle pour la voir et c’est à ce moment là que je reçus une boule de neige sur le haut de mon torse, cette dernière explosant à l’impacte sur mon visage. Surpris, je restais deux petites secondes sans rien faire tout en riant avant de me baisser pour ramasser à mon tour de la neige. « Tu vas voir. » Lançais-je en sa direction alors qu’elle allait sans nul doute se cacher derrière l’arbre ou dans la forêt lui faisant dos. Une fois la neige en main, je la tassais un peu et la jetais fortement contre l’arbre pour que cette dernière explose et la touche tout de même. Je ramassais rapidement une seconde boule pour me tenir près alors que j’avançais en courant, du moins j’essayais dans cette poudreuse, vers la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Pingu adoré

Elizabeth Calloway
Bienvenue à Barrow
Elizabeth Calloway

▪ discussions : 54

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty27.04.14 16:02

Jay & Lizzie

 

 

Même si c’était simplement une façon de plaisanter, nous avions un sacré programme de voyage. Déjà, il y avait l’Amérique Latine avec le Pérou. Comme quoi, il suffisait de donner une destination au hasard pour en résulter à la planification d’un voyage qui n’aurait pas lieu, tout du moins, pas dans l’immédiat. Est-ce qu’un jour nous partirions réellement en vacances, quelque part, même si ce n’était pas en Amérique Latine ? Je n’en savais rien. En tout cas, je prenais réellement plaisir à avoir cette discussion avec Jay. Un rire avait franchi mes lèvres lorsqu’il avait fait mention des lamas. J’avais bien entendu dans sa voix qu’il n’aimait pas spécialement ces animaux-là. Quant au fait que ça crachait à la moindre occasion, je n’avais pas pu m’empêcher de lui rappeler que les lamas crachaient uniquement lorsqu’ils se sentaient menacés. Il n’y avait rien d’impressionnant à connaître ça. Un nouveau rire m’échappa lorsqu’il prononça le mot « lamaphile ».

- Non, non ! répondis-je toujours en riant. Tu sais bien que mes animaux préférés sont les chiens. Mais si j’en sais autant c’est parce qu’il m’arrive de regarder des documentaires animaliers, ni plus, ni moins. Tu le saurais pour les lamas si tu passais moins de temps sur ta console.

J’avais dit ça pour le taquiner, mais c’était vrai que depuis quelques temps, Jay passait du temps sur ses jeux vidéos. Mais qui étais-je pour l’en  blâmer ? Absolument personne. Et puis, cela aurait été malhonnête de ma part de dire que je n’y jouais pas. Parfois, je me joignais à lui pour décompresser et ça fonctionnait plutôt bien, surtout quand je me prenais la tête à rattraper mon retard dans mes études. Un jour, j’arriverai à être à jour. Je ne désespérais pas. Il fallait simplement que je poursuive mes efforts. Cela paierait à un moment ou un autre. J’en étais certaine. Papa me le disait souvent : redouble d’effort pour avoir du résultat. Il n’avait jamais tord là-dessus alors pour cette raison, je continuais de travailler d’arrache pied. Mais prend un bon bol d’air frais, c’était aussi fortement utile. Ce n’était pas le tour du monde, ni le voyage dont on parlait, mais Jay avait eu une idée formidable en me proposant de faire un tour en dehors de la ville.

- Bon, alors disons… trois ans ? Ce serait suffisant ? Je pense qu’on peut faire les choses bien en trois ans, non ?

Je pouvais bien comprendre la crainte de Jay face aux soucis de terrorisme que connaissaient les différents pays d’Amérique Latine. Mais, franchement, ça ne me faisait pas peur tout en sachant que je l’aurais prêt de moi. Et ce, pas parce qu’il était champion de boxe, mais parce qu’il était lui, ni plus, ni moins. Avec lui, je me sentais toujours en sécurité, de toute façon.

- On prendra toutes les précautions nécessaires. Mais normalement, si on fait gaffe, il  n’y a pas de raison qu’on rencontre le moindre souci, même en temps que touriste.

Ce n’était que des suppositions, mais bon. La perspective de nous promener avec une arme n’était pas forcément plaisante. Surtout que dans certain pays, il fallait une autorisation du port d’armes. Ce papier-là devait être très long à obtenir… Cependant, il ne fallait pas que j’oublie que notre discussion sur ce voyage était purement fictive. Mais cette discussion nous permettait de nous changer un peu les idées et c’était agréable. Surtout que si nous partions réellement en voyage, nous deviendrions multilingue et c’était ça qui était cool. La perspective d’apprendre d’autres langues était alléchante, parce qu’avec ça, nous pourrions voyager partout ailleurs et ce, plusieurs fois. La barrière du langage ne serait plus un souci. Cela plaisait également à Jay, mais il se plaça en arrière plan quant à ma capacité d’apprentissage. Je haussais les épaules en guise de première réponse. Cela ne voulait rien dire « être bon en langue ». C’était juste une question de volonté.

- Si c’est réellement ce que tu crois, alors je veillerai à te rappeler tes mots manquants.

Quoi qu’à deux, nous devrions bien nous en sortir, non ? Si jamais l’un de nous avait un trou, l’autre pouvait l’aider à remplir le blanc et vis versa. Du coup, Jay ne serait pas plus nul qu’un autre dans une telle situation, j’en étais persuadée. En attendant le jour où nous ferions ce voyage, nous marchions à présent dans la neige, bien  l’écart de la civilisation. Après une petite blague sur les loups, qui ne me rassura pas réellement, je ne m’étais pas attendue à ce que Jay me fasse un compliment comme celui-ci. J’avais senti mes joues rougir instantanément. Je ne savais pas trop s’il fallait que je le remercie ou pas, mais dans le doute, je l’avais fait et c’était à ce moment-là qu’il se confondit en excuse. J’étais légèrement déroutée, mais je refusais que Jay s’excuse parce que ça m’avait fait rougir. Je me rendais seulement compte que c’était la première fois qu’il me faisait un compliment comme celui-là.

Enfin bref, après ce petit épisode qui m’avait fait monter le rouge à mes joues, je lançais un sujet nettement moins agréable puisque je lui demandais comment lui, il vivait les choses de son côté. Ce n’était pas vraiment une conversation que j’adorais, mais il m’avait posé la question, il était donc normal que je lui retourne celle-ci. Même si ce n’était pas le bon moment. En fait, quand on y réfléchissait bien, il n’y avait jamais de bon moment pour une conversation comme celle-ci. Je comprenais absolument chaque chose qu’il ressentait. En réalité, nous nous comprenions sans aucun doute mieux que quiconque. Personnellement, je n’en voulais pas à Jay d’être parti à Los Angeles et de s’être disputé avec mon père. Ce n’était pas de sa faute. Jamais on ne saurait ce qui se serait réellement passé si les choses avaient été différentes. En tout cas, je tenais à ce qu’il sache que je ne lui en voulais pas. Cela ne changerait peut-être rien à ce qu’il ressentait, mais je préférais être honnête avec lui.

Je préférais ne pas m’attarder sur cette conversation plus que nécessaire. Chacun de notre côté, nous avions dit ce que nous avions sur le cœur, je ne voyais pas vraiment de raison de continuer. Nous souffrions déjà assez comme ça en temps normal, je ne comptais pas faire de cette balade un moment pénible pour l’un, comme pour l’autre. Nous fîmes encore quelques pas quand une idée me traversa l’esprit. Mais pour cela, il fallait que je me détache de lui. Je lâchais sa main pour aller me réfugier derrière un sapin assez gros pour pouvoir me cacher. J’attrapais une boule de neige et une fois sure qu’elle tiendrait le choc, je surgis et lui jetais la boule tout en le prévenant. Certes, c’était un peu de la triche, mais je m’en moquais. J’éclatais de rire en voyant la boule de neige éclater contre son torse, mais ce qui amplifia mon rire, se fut la tête de Jay, surpris. Quand je le vis se pencher pour ramasser à son tour de la neige, je reculais légèrement vers l’arbre derrière lequel j’avais surgi. Quand Jay la lança, je n’étais pas encore tout à fait derrière, si bien que je me pris de la neige.

Par réflexe, je me tournais sur le côté pour me protéger, mais le temps que je me tourne vers mon adversaire du moment, celui-ci avait déjà ramassé une autre boule de neige et venait de se lancer à ma poursuite. Rapidement, je me baissais pour ramasser de la neige, une fois ma boule de neige prête, Jay s’était considérablement rapproché et je n’eus pas d’autre choix que de battre en retraite. Je me mis à courir afin de lui échapper, mais progresser dans la poudreuse, c’était comme courir dans l’eau : c’était difficile. Je me retournais pour le voir gagner du terrain et automatiquement, je lui jetais ma boule de neige dessus, sans vraiment savoir si j’avais réussi à atteindre ma cible. J’étais trop occupée à essayer de lui échapper. J’ignorais ce qu’il me ferait s’il m’attrapait, mais cela n’avait pas d’importance. Progressivement, je réussis à atteindre un autre arbre au tronc assez gros pour que je me réfugie de l’autre côté. Je me tournais vers Jay qui se trouvait de l’autre côté. Je continuais de rire, un peu essoufflée par ma course dans la poudreuse.

- Ca va être dur de m’attraper autour d’un arbre, hein Champion ? demandais-je.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Barrow
Contenu sponsorisé


Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden   Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bouffée d'air frais pour aller de l'avant ▬ feat Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Garde tout pour toi et ça te détruira - Paige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOW FALLS 2.1 :: L'ancien forum. :: Forêt blanche.-