SNOW FALLS SE LANCE DANS UNE NOUVELLE AVENTURE !!!
Retrouvez-nous sur Bazzart, PRD et CRPG.
Puis vous pouvez voter aussi !

Partagez | .
 

 (m libre) Pierre Niney ❄ L'avocat du Diable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
le pinguson message
Nouveau Pingu

avatar
Bienvenue à Barrow
Bérénice V. Rohan

▪ discussions : 21

MessageSujet: (m libre) Pierre Niney ❄ L'avocat du Diable.   25.03.14 11:49

Prénom Loup Nom
feat Pierre Niney
Surnom(s) ✦ Au choix. Date et lieu de naissance ✦ Au choix. Âge ✦ Entre 24 et 26 ans, au choix. Nationalité ✦ Comme il vous plaira. Il doit avoir vécu à Portland (Etats-Unis) au moins de 2007 à fin 2010. Activité ✦ Avocat spécialiste des crimes passionnels (quelque soit l'âge que vous décidiez qu'il ait, vous considèrerez qu'il a obtenu son diplôme à 24 ans et que dès cet âge il a été recruté par un grand cabinet... il est absolument brillant). Orientation sexuelle ✦ Hétérosexuel (possibles aventures homosexuelles occasionnelles, mais toujours sans cœur ni lendemain). Statut civil ✦ Célibataire. Date d'arrivée à Barrow ✦ Février 2014.  Quartier ✦ Imipuk Lake. Groupe ✦ L'hiver de ma vie est mon second printemps. Crédits ✦ Vent Parisien & Ex Nihilo. Statut ✦ Libre.

 
✦ C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel.
 Pendant près de trois ans, de 2008 à fin 2010, six meurtres violents de jeunes filles âgées de quinze à dix-huit ans lancèrent le FBI à la poursuite d'un tueur en série qui fut très vite surnommé "Le Boucher de Portland". Ce psychopathe est derrière les barreaux depuis janvier 2011, grâce à un magnifique coup de filet de la part des inspecteurs du bureau fédéral (ou, s'il faut le dire autrement, grâce à l'instinct étrangement surnaturel d'un certain Guy Chopard, toutou du FBI, sur lequel on eut tôt fait de se renseigner). Quoiqu'il en soit, ce fameux Boucher n'est autre que le père de notre jeune avocat. Personne ne le sait. Le jeune homme a changé d'identité, chose qui ne fut pas si compliquée puisque le paternel avait rayé son fils du livret de famille et l'avait déclaré mort, à l'occasion du décès (réel, celui-ci) de son épouse et de sa fille, dans un accident de voiture survenu le 22 novembre 2007.
 Sa vie a été plutôt heureuse jusqu'à cet accident qui fit basculer son père dans la folie. Il voulait retrouver par tous les moyens sa fille bienaimée, Abigail, quitte à kidnapper et violenter d'autres filles ayant à peu près le même âge et à les forcer à renier leur propre identité. En outre, le père en voulait au fils de n'être pas mort à la place de sa sœur.

 Je vous laisserai le soin de m'expliquer quelle est la particularité de l'esprit du jeune homme pour que :
 1) Il ne s'enfuit pas de chez lui pendant les trois années où son père kidnappe et assassine des jeunes filles
 2) Il ne le dénonce pas à la police (ici, soit il aime trop son père soit, implicitement, il est curieux de "laisser faire" pour voir le déroulement des choses).
 Est-il motivé par la peur, par l'amour, par l'envie de faire "tampon" entre son père et ses captives, ou, de façon plus malsaine, par une certaine satisfaction (ou bien indifférence) à regarder souffrir des innocentes ? Je suis pour une certaine "ambiguïté/dualité" du personnage, qui n'imaginerait pas blesser lui-même qui que ce soit mais qui aurait peut-être une lacune au niveau de l'empathie (difficulté à éprouver de la pitié pour les souffrances d'autrui).

 Autres choses à savoir :
 ▬ Auprès des sept filles qui ont été enlevées par son père, il jouait un rôle d'infirmier et de camarade : il tâchait de les soigner, leur apportait de la nourriture en douce et discutait avec elles quand son père était absent.
 ▬ La dernière fille s'appelle Bérénice ; elle est la seule qui ne soit pas morte, et c'est certainement grâce à lui. En effet, des indices sont apparus comme par magie sous le nez des inspecteurs de police et, ainsi, la jeune fille a été retrouvée en vie in extremis.
 ▬ Quand le FBI a arrêté son père, lui-même avait pris la poudre d'escampette, si bien que personne ne sait que le Boucher de Portland a un fils. Il a pu passer trois années quelque part en Europe, pour finir ses études, avant d'intégrer un grand cabinet d'avocats.
 ▬ C'est la nécessité d'un "coup de pub" qui l'amène à Barrow : en tant que jeune avocat, il a besoin de se faire un nom avec un grosse affaire. Aussi sa récente annonce à la presse a-t-elle défrayé la chronique : il a publiquement affirmé qu'il se porterait volontaire pour être l'avocat du "Delta" si jamais ce nouveau tueur en série tombait entre les mains de la justice. Pour être plus près des crimes, il revient sur le continent américain et, s'il choisit Barrow, c'est parce qu'il n'a jamais cessé de se renseigner discrètement sur Bérénice Rohan...
✦ Au delà des apparences.
 Ici j'ai vraiment envie de vous laisser assez libre d'imaginer le caractère qui vous intéressera le mieux. Il faut que le personnage soit tout en nuances, sans rien de manichéen en lui : ni bon ni mauvais, plus souvent indifférent qu'engagé, mais sociable en apparence. Il est très intelligent, calculateur, et d'humeur changeante. On pourrait facilement imaginer qu'il a plusieurs masques qu'il se plait à porter tour à tour mais que son intériorité profonde reste encore à déterminer. Bref, faites-vous plaisir !
✦ Vision du futur.
 En ce qui concerne l'évolution du personnage, je ne vois pas pourquoi nous nous fermerions des portes avant d'avoir commencé le RP, donc j'en dirai assez peu pour le moment. L'évolution des relations avec Guy et Janus seront à voir avec les intéressés et pourront aller dans les directions qui vous plairont. Avec Bérénice, j'imagine une relation à la "Catherine et Heathcliff" (Les Hauts de Hurlevent, si cela vous parle), une ambiance assez feutrée qui cacherait finement des instincts violents et en même temps ils seraient deux créatures isolées qui trouveraient entre eux une sorte de havre, envers et contre tout... Mais là encore, rien de figé, je vois seulement quelque chose de compliqué avec de l'orage dans l'air (car Bérénice aura regardé la télé et aura pris bonne note de la volonté du jeune homme de prendre la défense d'un psychopathe, hum hum...). S'il fallait voir beaucoup plus loin, dans l'idée, ils seraient peut-être en couple, mais cette notion est trop "normale" pour eux, qui sont plutôt deux marginaux. Ils ont une façon de s'aimer qui ne convient qu'à eux seuls et qui par moment ressemblerait plus à du dégoût.
✦ Bérénice Rohan (Anya Summers, Personnage joué)
 ET JE CRÈVE DE NOUS SURVIVRE. - Elle fut le septième fantasme du père de Loup, le rêve inachevé d'un esprit malade de chagrin. Comme avec les six autres, le jeune homme a tâché de prendre soin de cette jeune captive, mais, cette fois, son intérêt pour elle ne s'est pas limité à une curiosité hautaine. Elle l'a touché, comme personne ne le fit jamais, et pour la première fois depuis toujours il lui semblait compatir réellement au triste sort d'un être humain (d'une semblable, car Bérénice lui paraît réellement assimilable à lui-même, contrairement à la plupart des autres mortels). Aussi a-t-il non seulement fait tampon entre son père et elle, la protégeant de son mieux, mais il s'est également donné beaucoup de mal pour faire en sorte que le FBI la retrouve en vie. Il n'y a jamais eu de mièvrerie entre eux, les quelques contacts physiques qu'ils ont eu étaient généralement très éloignés de ce que l'on peut appeler "tendresse", et les paroles qu'ils ont échangées furent sans détour ni illusions : rencontre de deux créatures désenchantées qui vivent sans espoir d'un lendemain meilleur. Mais ce qu'il voulut lui offrir, en définitive, c'est seulement un lendemain. Il orchestra à distance l'arrestation inéluctable de son propre père pour la sauver, elle. Ensuite, il ne l'a jamais revue, car, une fois sauve, elle eut Guy Chopard pour tuteur légal, et, quant à lui, il fut contraint de fuir le sol américain pour que personne ne sache que le Boucher de Portland a un fils. Il ne l'a pas perdue de vue pour autant, car le voici désormais intoxiqué d'elle, et les milliers de kilomètres les séparant ne la lui ont pas rendue moins vivante à l'esprit. Un jour, la veille de celui où Bérénice fut découverte par les autorités, il lui a fait promettre qu'elle ne parlerait de lui à personne et qu'elle l'oublierait totalement. C'était sa façon de lui dire au revoir. Au fond, il espère qu'elle aura oublié de l'oublier ; mourir dans les pensées de la jeune fille serait étrangement comme la laisser l'assassiner effectivement, et encore, avec un couteau qu'il lui aurait délibérément offert. Trop douloureux.
✦ Guy Chopard (Hugh Dancy, Personnage joué)
 LE LOUP ET L'AGNEAU. - A l'époque où son psychopathe de père enlevait des innocentes et les retenait captives dans sa cave, il s'était renseigné sur l'état des enquêtes du FBI, par le biais des news radio et de la presse à scandale. C'est alors qu'il a eu vent de l'existence de ce Guy Chopard, doté d'un sixième sens ou d'un troisième oeil (peut importe), qui aidait les inspecteurs dans certaines de leurs plus délicates affaires. Il est ce genre de personne à la limite de l'autisme et du trouble de la personnalité, funambule sur le fil d'acier qui sépare la réalité de la paranoïa délirante. Il interprète les signes, analyse les preuves, bref, il va chercher et il rapporte. Quand il jugea que son père avait assez joué, le jeune homme décida de prendre les choses en main et de laisser de faux indices qui donneraient le vrai emplacement de la cave où Bérénice était enfermée. Il laissait ces indices pour Guy Chopard (il était leur seul à pouvoir les comprendre correctement) et il lui confiait implicitement cette douce enfant. Tout se passa exactement comme il l'avait prévu : Guy recueillit les indices, puis recueillit Bérénice lorsqu'elle fut sortie d'affaire. D'une certaine manière, Loup lui est reconnaissant d'avoir aussi bien compris son dessein. D'un autre côté, la seule amie (la seule âme) qu'il ait jamais eue commence à trop lui manquer, au bout de trois années de séparation, et il est temps pour Guy de tirer sa révérence. De la même manière qu'il le fit entrer en jeu, Loup a bien l'intention de l'en faire sortir, pour récupérer Bérénice rien que pour lui.
✦ Janus Moreau (Mads Mikkelsen, Personnage joué)
 CRIME SCENE. DO NOT CROSS. - Il va sans dire que l'homme qui a remplacé son père au rang de cauchemar pour le FBI intéresse fort notre jeune avocat. Une fois le "Boucher de Portland" derrière les barreaux, les autorités ont cru pouvoir respirer enfin, lorsqu'un nouveau pseudonyme, le très énigmatique "Delta", fit surface pour imprimer un goût d'effroi sur toutes les lèvres. Néanmoins, peu impressionnable, la seule fois où il fut amené à prononcer ce nom le jeune homme arborait un sourire confiant devant les flash d'un parterre de journalistes : "Le droit à la Justice étant une prérogative inaltérable de tout être humain, je déclare qu'à moins que le Delta soit un robot ou une chimère je prendrai sa défense s'il comparaît un jour au rang d'accusé devant la Cour", annonça-t-il le 18 janvier 2014 devant les marches du Palais de Justice où il venait de remporter sa dernière affaire en date. Cette proposition ouverte lancée à l'aveuglette ne manqua pas sa cible puisque Janus Moreau en prit bonne note, sans savoir pour l'heure s'il devait plutôt s'amuser ou se féliciter d'avoir un si jeune défenseur. Notre cher Loup prit l'avion pour Barrow de sorte à être plus proche des crimes (repérez Guy Chopard et vous saurez où les enquêtes du FBI ont lieu, c'est comme des abeilles autour d'une ruche) sans se douter qu'il habiterait désormais la même ville que son potentiel futur client. Il n'a jamais rencontré Janus Moreau et ignore, comme chacun, que cet homme est le Delta. C'est donc maintenant à l'aîné de prendre ou non l'initiative de rencontrer le brillant avocat en quête d'aventure et de reconnaissance. Cependant, le jeune homme a l'intention de mener sa propre enquête, parallèlement à celle du FBI, pour découvrir la véritable identité du nouveau tueur en série à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau Pingu

avatar
Bienvenue à Barrow
Bérénice V. Rohan

▪ discussions : 21

MessageSujet: Re: (m libre) Pierre Niney ❄ L'avocat du Diable.   25.03.14 12:21

Mes petites exigences
Faire mon lit pendant trois jours et me masser les pieds...


   Bonjouuur !    
Merci de t'intéresser à mon scénario ! J'espère que jusqu'à maintenant cette lecture te plait.    Là, c'est le moment où je dois faire ma relou, mais en vrai de vrai je peux négocier plein de trucs, moyennant quelques câlins et bonbons !    

    Pseudo ✦ Le premier prénom et le nom de famille sont libres, c'est toi qui choisis ! Maintenant j'imaginerais bien que le jeune homme a des origines françaises, donc si possible éviter les prénoms à l'américaine (style Jake, Steven...). Le deuxième prénom est Loup (oui oui comme l'animal aux longues dents ^.^), et celui-ci j'y tiens, et lui aussi d'ailleurs il aime bien ce prénom... Avatar ✦ Je n'ai pas du tout envie d'avoir à négocier mon adorable Pierre Niney, il est juste tellement craquant ! Activité ✦  Peu m'importe l'activité générale (flood, MPs), en revanche l'activité en RP cela m'importe énormément. Je suis moi-même très occupée en-dehors du forum, c'est pourquoi je ne demanderai pas non plus une activité délirante mais, si tu prends ce personnage, sois sûr de pouvoir poster en RP au moins une fois toutes les deux semaines, s'il te plait ! Niveau ✦ Comme j'écris plutôt beaucoup en RP, je risque d'être frustrée si je reçois de toutes petites réponses, donc disons qu'il faut que tu sois capable d'écrire environ 1200 mots par message, avec une orthographe correcte. Je n'ai pas d’exigence précise sur la fiche de présentation, en revanche : du moment qu'elle est agréable à lire et que rien ne manque, elle peut être concise. Autre(s)  ✦ Ma dernière exigence va paraître bizarre mais j'y tiens assez. Je n'aurai aucun moyen de le vérifier, mais je déconseille vraiment ce personnage aux joueurs qui ont moins de seize ans. Ce n'est pas une question de style d'écriture (j'ai vu bien des joueurs de quinze ans avoir une plume sublime !), mais une question de contenu. Ce personnage est, comme le mien, entouré de beaucoup de violence, et lui-même est assez ambigu sur le plan émotionnel. Il se trouve que j'ai une petite soeur dans la vraie vie et que je n'aimerais pas la savoir jouer un tel personnage. J'avoue que cela me bloquerait beaucoup de savoir que celui/celle qui interprètera mon scénario est aussi jeune. Donc, ce personnage est réservé aux joueurs de seize ans et plus, sois fairplay !

   Voilà, pardon de ne pas savoir être plus concise ! ^.^'  Si tu as des demandes particulières ou si quelque chose te chagrine dans le scénario n'hésite pas à m'écrire !    En plus, j'adore les MPs et je n'ai encore jamais mangé personne (à moins que tu sois tout de chocolat enduit, en principe tu ne risques rien !).    

Je déclare solennellement que celui/celle qui prendra ce personnage sera mon amour de ma vie à perpétuité et que je lui ferai installer une fontaine de chocolat dans sa chambre !    


Et parce qu'on pourrait croire qu'on ne trouve pas beaucoup d'avatars mais qu'en fait ce n'est pas vrai parce qu'il est trop mignon...  
 
Revenir en haut Aller en bas
 

(m libre) Pierre Niney ❄ L'avocat du Diable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eva Green & Pierre Niney Crackship
» Pwoblèm forum lan gen on sèl non
» La nuit, tous les chats sont gris ▬ Age
» Pierre Niney #012 avatars 200*320 pixels
» Lucy Hale & Pierre Niney Crackship #007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOW FALLS 2.1 :: L'ancien forum. :: Les scénarios.-