SNOW FALLS SE LANCE DANS UNE NOUVELLE AVENTURE !!!
Retrouvez-nous sur Bazzart, PRD et CRPG.
Puis vous pouvez voter aussi !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
le pinguson message
Compte fondateur

Maire Moore
Bienvenue à Barrow
Maire Moore

▪ âge : 12
▪ discussions : 323

 LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  Empty
MessageSujet: LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.     LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  Empty14.01.13 16:38

Le guide du petit pingouin
Avançons pas à pas, main dans la main...


COUUUUUUCOUUUU!   LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  4257059941  Le staff et les membres te remercient de les avoir rejoint sur SNOW FALLS et te souhaitent la bienvenue sur le forum. Nous espérons sincèrement que tu vas t’y plaire et que tu passeras de très bons moments parmi nous. Oui, oui, ne t'en fais pas, nous savons que débarquer sur un forum ce n'est jamais facile, c'est pour cela que nous te proposons ce petit guide qui te fera visiter le forum en deux temps trois mouvements et ainsi facilitera tes premiers pas sur le forum.

Avant mon inscription  ✦
❄️ Lire le contexte afin d'être certain que l'univers proposé me plait.
❄️ Si je veux en savoir plus je vais lire l'annexe où j'apprendrais tout ce qu'il faut savoir sur Barrow mais aussi la présentation des PNJ.
❄️ Je vais ensuite lire le règlement afin de connaître les "règles" de vie du forum.
❄️ Après ça, je regarde les scénarios pour savoir si l'un d'eux me plait. Si tel est le cas, je "prends" le pseudo proposé et je m'inscris.
❄️ S'il n'a pas de pseudo proposé ou que celui-ci ne me plait pas ou encore s'il n'y a aucun scénario qui me plait, je dois me chercher un prénom et un nom. Une fois les prénoms/noms trouvés je vérifie dans le bottin (grâce à CTRL +  F) qu'ils ne sont pas pris.
❄️ De la même façon pour l'avatar, une fois celui-ci trouvé je vérifie dans le bottin que celui-ci n'est pas pris.
❄️ Dans le cas où j'aimerais avoir des liens avant mon inscription je peux très bien poster dans le sujet des recherches de liens.

Après mon inscription  ✦
❄️ Une fois inscrit (compte validé via ma boite mail et connexion au forum), je vais m'habiller en mettant un joli avatar aux normes (cf le règlement) puis je vais visiter le sujet d'explications où se trouve le modèle de présentation. Je copie la première partie du modèle, ouvre un nouveau sujet et la colle. (Je n'oublie pas de mettre un titre). Puis je copie la seconde partie du modèle et la colle dans un nouveau message (à la suite toujours de mon sujet de présentation).
❄️ Je peux à présent commencer ma présentation. Si je rencontre un problème durant la rédaction de cette dernière, comme le rappellera le staff lors de ses messages de bienvenue, je peux le contacter.
❄️ Une fois la rédaction de ma fiche terminée, les citations et les images de base remplacées, ainsi que la partie sur "moi" (le joueur) remplie, je dois aller signaler que ma fiche est terminée dans le sujet de signalement.
❄️ Le staff passera alors sur ma fiche. Si il voit des choses à redire, je modifie/ajoute des éléments puis signale de nouveau que ma fiche est terminée sinon je passe à l'étape suivante.

Après ma validation  ✦
En général ❄️
❄️ Ma fiche est maintenant terminée, je fais partie officiellement des sfiens/barrowers. (Youpi !   LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  2012742406 ) Comme dit dans le message de validation, j'ai quelques petites choses à faire. Notamment :
❄️ Recenser mon compte dans le listing des membres/comptes.
❄️ Créer ma fiche de liens/rp (appelée fiche de vie sociale) soit avec le modèle facultatif soit grâce aux modèles proposés dans l'annexe d'aide.
❄️ Découvrir ce que sont les points de sociabilité et de citoyenneté et découvrir comment en gagner dans le sujet d'explications.
❄️ Recenser mon métier et/ou mes études dans le listing prévu à cet effet.
❄️ Poster dans le listing des résidents afin de recenser mon logement.
❄️ Après avoir trouvé pleins de liens et pour que tout le monde s'y retrouve avec les relations amoureuses passées/présentes je vais recenser ces dernières dans le sujet des amoureux.
❄️ Si je désire créer un nouveau lieu sur le forum je peux le demander dans le sujet de création d'un lieu.
❄️ Si  un jour, je dois m'absenter je dois poster dans le sujet des absences.  
❄️ Puis plus tard, si besoin je peux demander à ce que le staff archive un sujet rp abandonné et/ou mes fiches si elles sont trop remplies (notamment de messages d'invités) dans le sujet des demandes.

Si j'ai des questions/demandes/suggestions ❄️
❄️ Je peux poster dans le sujet prévu à cet effet.
❄️ Je peux contacter les membres du staff. Afin de savoir tout ce qu'il y a à savoir les concernant direction le sujet de présentation du staff.

Si je désire créer un scénario ❄️
❄️ Je dois tout d'abord vérifier que l'avatar que je désire lui attribuer est libre, de même pour le prénom et le nom (cf avant mon inscription).
❄️ Après ça je me rends dans le sujet d'explications où se trouve le modèle de scénario. Je lis le sujet d'explications puis copie la première partie du modèle et le colle dans un nouveau sujet. Je n'oublie pas d'attribuer à ce sujet un titre dans les normes (cf les explications). Je copie ensuite la seconde partie du modèle puis la colle dans un nouveau message à la suite de mon sujet scénario.
❄️ Je remplis ensuite TOUS les champs et remplace les images.
❄️ Puis je peux finalement recenser mon scénario dans le sujet de recensement.

Si je désire faire de la publicité ❄️
❄️ Une fois mon scénario créé et recensé j'ai la possibilité de faire de la pub pour ce dernier. Toutes les explications se trouvent dans le sujet trouver ses scénarios.
❄️ Je peux faire un peu de publicité pour le forum et amener ainsi des membres (notamment des éventuels joueurs de mon/mes scénario(s)) sur les sujets bazzart, prd, et concept rpg. Les liens se trouvent dans la partie des pubs du forum.

Si je désire pimenter les choses ❄️
❄️ Je peux faire intervenir des personnages quelconques à l'aide du PNJ. Pour avoir les identifiants je dois aller lire le sujet concernant le PNJ.
Je peux demander à avoir des situations rps au hasard, ceci dans le sujet du IglooLoto.
❄️ Je peux lancer une rumeur sur mon personnage ou un autre personnage (si j'ai assez de points de sociabilité) en contactant Robert Jacobson par mp.  
❄️ Je peux faire intervenir Robert Jacobson (la "gossip") en lui demandant de me donner des défis rps ou encore donner des cancans à ce dernier pour plus d'infos je me rends sur le sujet cancans et défis avec Roby.

Si je désire m'intégrer ❄️
❄️ Je peux poster dans tous les sujets du café notamment le flood.
❄️ Je peux jouer avec les barrowers dans la partie jeux.
❄️ Je peux me connecter sur la chatbox.
❄️ Je peux aller demander des liens.
❄️ Je peux me rendre dans la partie parrainage où le staff et les parrains prendront soin de moi.

Si je désire être de toute beauté ❄️
❄️ Je peux regarder dans les galeries des membres afin de chercher des créations me concernant.
❄️ Je peux faire une commande, sachant que je dois lire le sujet concernant les commandes au préalable.
❄️ Je peux poster dans le sujet des recherches graphiques.
❄️ Je peux regarder dans le sujet des trouvailles graphiques si des créations ne m'ont pas été présentés concernant mon personnage.
❄️ Je regarde dans les annexes si des codes en libre service (à utiliser uniquement sur SF) m'intéressent pour mes rps, fiches de vie sociale ou ma signature.


Et voilà c'est terminé. Comme dit maintes fois, si tu as d'autres questions le staff est là pour toi donc n'hésite surtout pas !  LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  2176505670

Snow falls 2013. ✦ Reproduction partielle ou totale interdite.


Dernière édition par Maire Moore le 17.11.13 22:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur

Maire Moore
Bienvenue à Barrow
Maire Moore

▪ âge : 12
▪ discussions : 323

 LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.     LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.  Empty14.01.13 16:38

Snow falls 2013. ✦ Reproduction partielle ou totale interdite.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE GUIDE ❄ aide aux futurs ou nouveaux barrowers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GUIDE TO DEPRAVITY ❄ rpg city.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SNOW FALLS 2.1 :: L'ancien forum. :: Postcard from away. :: La charte de Barrow.-